Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Angelique Kidjo soutenant le grope Lucha - Dakar mai 2016 © Amnesty International

Angelique Kidjo soutenant le grope Lucha - Dakar mai 2016 © Amnesty International

Angelique Kidjo soutenant le grope Lucha - Dakar mai 2016 © Amnesty International

portrait

Angélique Kidjo, prix Ambassadrice de Conscience 2016

En 2016, le prix Ambassadrice de Conscience d’Amnesty International a été partagé entre la musicienne Angélique Kidjo et trois groupes de jeunes militant-e-s africain-e-s : Y’en a marre (Sénégal), le Balai citoyen (Burkina Faso) et LUCHA (République démocratique du Congo).

Angélique Kidjo a fui son pays d’origine, le Bénin, dans les années 1980, après avoir fait l’objet de pressions visant à ce qu’elle se produise pour le régime répressif du pays.

En 40 ans de carrière, elle a sorti 12 albums et a remporté plusieurs Grammy Awards.

Elle milite en faveur de la liberté d’expression et de l’éducation des jeunes filles africaines. Elle lutte également contre les mutilations génitales féminines.

Angélique Kidjo un soutien apporté depuis longtemps à Amnesty International pour célébrer le 50ème anniversaire d'Amnesty International en 2001, près de 50 artistes dont Jane Birkin, Axelle Red, Angelique Kidjo, Arno ont enregisté le titre "Toast to Freedom".

Découvrez son message de soutien à cette occasion :

Chaque année, le prix Ambassadeur de Conscience d’Amnesty International rend hommage à des personnes et des groupes de personnes qui s’expriment en faveur de la justice.

Ce prix récompense des personnes qui ont usé de leur talent pour encourager d’autres personnes à lutter pour les droits humains. Il vise par ailleurs à susciter le débat, encourager l’action publique et sensibiliser la population à des questions relatives aux droits fondamentaux.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres