Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Responsabilité des entreprises
vidéo

3 questions sur l'huile de palme

Qu’est-ce que l’huile de palme ? Quel est le rapport avec les droits humains ? Que peut-on faire contre ces abus ?

Interview de Sabine Gagnier, chargée de plaidoyer pour le programme « Responsabilité des états et des entreprises », Amnesty International France

On trouve de l’huile de palme dans des produits que l’on consomme tous les jours : pain industriel, chocolat, crèmes glacées, biscuits, shampoings, savons, bio-carburants…

Amnesty International a enquêté sur la production d’huile de palme en Indonésie, sur les des filiales et les fournisseurs de Wilmar. Ce travail a permis de révéler un grand nombre de violation de droits humains : travail forcé, travail des enfants, discriminations contre les femmes, mise en danger des travailleurs-ses qui utilisent et manipulent des produits toxiques sans protection. Wilmar vend son huile de palme à de grandes marques mondialement connues (Nestlé, Unilever, Colgate-Palmolive, Procter et Gamble…) qui doivent prendre leur responsabilité.

Interpeller les grandes marques

Interpellez Colgate-Palmolive, Kellogg's, Nestlé, Reckitt Benckinser, Procter & Gamble et Unilever pour qu'ils exigent de Wilmar, le géant de l'huile de palme, qu'il mette fin aux abus à l'encontre de ses travailleurs !

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres