Extraction de cobalt en RDC
Un travailleur dans une mine de cobalt - D.R.

Responsabilité des entreprises

100 000 personnes demandent des comptes à Apple

Apple figurait parmi les 16 grandes multinationales sur lesquelles nous avions enquêté pour savoir d’où provient le cobalt utilisé dans leurs produits.

100 000 personnes à travers le monde ont signé la pétition demandant à Apple d’enquêter sur sa chaîne d’approvisionnement en cobalt et cette pression internationale a porté ses fruits.

Une mobilisation internationale

Nous avons remis ces soutiens au siège Europe d’Apple, à Londres.

Grâce à votre mobilisation, Apple est devenue la première entreprise à publier les noms de ses fournisseurs en cobalt. Depuis 2016, Apple travaille activement avec Huayou Cobalt pour déceler le travail des enfants dans ses chaînes d'approvisionnement et lutter contre cette pratique.