Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies 

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance ! 

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie. 

© Mario Tama / Getty Images

© Mario Tama / Getty Images

Manifestez-vous !

Les manifestations sont un puissant levier de changement et de défense des droits humains. Mais aujourd’hui, de trop nombreux États répriment le droit de manifester. Face à cette menace croissante et sans précédent, et face à l’urgence de la situation, nous lançons une campagne mondiale. Le droit de manifester est fondamental. Défendons-le !

Nous en avons toutes et tous en tête des manifestations historiques qui ont fait bouger les lignes : les mouvements contre l’apartheid en Afrique du Sud, les soulèvements du Printemps arabe, les manifestations en France pour le Mariage Pour Tous, les marches en Argentine pour le droit à l’avortement… C’est grâce au courage de celles et ceux qui s’expriment qu’un monde plus juste et plus égalitaire est possible.  

Mais cet outil précieux est menacé. Un large éventail de dispositifs législatifs et judiciaires, de pratiques de maintien de l’ordre, est déployé par des États partout dans le monde pour réprimer les manifestations. 

Parce que le problème est mondial, notre réponse doit être mondiale. C’est pour cela que nous lançons une campagne internationale. Rassemblons-nous, aux quatre coins du globe. En nous mobilisant pour que tout le monde – et en particulier les personnes les plus discriminées - puisse manifester pacifiquement, nous pouvons œuvrer pour un monde plus respectueux des droits humains. Comme pour les manifestations, nous sommes suffisamment nombreux et nombreuses pour faire la différence. Les manifestations nous l’ont prouvé. À nous maintenant de les défendre.  

En rejoignant la campagne "Manifestez-vous" vous recevrez des informations sur l’état du droit de manifester dans le monde et en France, des propositions d’actions pour le défendre, et vous pourrez suivre nos avancées et les victoires obtenues ensemble. Rejoignez-nous : manifestez-vous ! 

Campagne d’affichage été 2022 © DDB Paris

À lire aussi : toutes nos actualités sur le droit de manifester

Agir
Je participe
Manifestez-vous !

Prêts à défendre le droit de manif’ ?

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Je participe
Défendez le droit de manifester : manifestez-vous ! - Amnesty International France