Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Liberté d'expression

Documentaire « Cybersurveillance, un impact planétaire »

Ce nouveau documentaire Amnesty International France propose de se plonger dans le secteur opaque de la cybersurveillance à travers les témoignages d’experts et de personnes visées par des logiciels espions.

Bande annonce. 👇

Loading...

Synopsis

Les technologies de cybersurveillance sont de plus en plus discrètes, invasives, dangereuses pour nos droits. Des Etats les utilisent pour cibler des militants, des journalistes et d'autres membres de la société civile. Derrière ces attaques numériques, il y a des vies humaines. 

Le documentaire d’Amnesty International donne la parole aux victimes de logiciels espions, aux experts ainsi qu’aux journalistes qui ont révélé le plus gros scandale d’espionnage depuis l’affaire Snowden. Enquête sur le secteur opaque de la cybersurveillance.

Date de sortie : le 03/05/2023

Diffusion : en streaming sur la chaîne YouTube d'Amnesty France ou en format HD numérique disponible à la demande via le formulaire de contact ci-dessous.

Durée : 52 min

Thématique : Surveillance numérique ciblée

Zone géographique concernée : Monde

Réalisation : Arnaud Constant et Nicolas Thomas

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas, les bars associatifs…. près de chez vous pour leur proposer de diffuser le documentaire et de tenir une table d’information et / ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Pour accompagner la projection du documentaire et vous former sur la surveillance numérique ciblée, des ressources sont à votre disposition.

Contact

Grâce aux ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Justine Payoux
Chargée de campagne programme Libertés
Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.