Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Vladislav Charkovski
Liberté d'expression

Vladislav Charkovski

Vladislav Charkovski

Le 16 mars 2018, Vladislav Charkovski, alors âgé de 17 ans, a été arrêté dans la rue sans mandat d’arrêt et conduit directement au commissariat de police. Il n’a pas bénéficié des services d’un avocat, et sa mère n’a été autorisée à le voir que le lendemain. Accusé d’appartenir à une bande organisée, il a été condamné, le 4 septembre 2018, à l’issue d’un procès inéquitable, à 10 ans d’emprisonnement malgré le manque d’informations concernant la composition et les activités de cette bande.

Madame la responsable adjointe de l’administration présidentielle

Le 16 mars 2018, Vladislav Charkovski, alors âgé de 17 ans, a été arrêté dans la rue sans mandat d’arrêt et conduit directement au commissariat de police. Il n’a pas bénéficié des services d’un avocat, et sa mère n’a été autorisée à le voir que le lendemain. Accusé d’appartenir à une bande organisée, il a été condamné, le 4 septembre 2018, à l’issue d’un procès inéquitable, à 10 ans d’emprisonnement malgré le manque d’informations concernant la composition et les activités de cette bande. Par la suite, sa peine a été ramenée à huit ans et deux mois d’emprisonnement.

En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International, je vous demande de libérer immédiatement Vladislav Charkovski, d’annuler sa condamnation et de faire en sorte que tous les enfants emprisonnés pour des infractions liées aux stupéfiants, de faible gravité et sans acte de violence, soient libérés Je vous prie d’agréer, Madame la responsable adjointe de l’administration présidentielle, mes respectueuses salutations.

ENVOYER A :

Responsable adjointe de l’administration présidentielle Olga Chupris Karla Marksa Street 38, 220016 Minsk, Republic of Belarus E-mail : : contact@president.gov.by

Copie à :

Ambassade du Belarus

 38, boulevard Suchet, 75016 Paris

E-mail : france@mfa.gov.by

Liberté pour Vladislav Charkovski - Amnesty International France