Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Elena Milachina
Liberté d'expression

Les menaces à l'encontre d'Elena Milachina doivent cesser

Les intimidations à l'encontre d'Elena Milachina doivent cesser

Journaliste d’investigation, Elena Milachina est une défenseure des droits humains russe de renom. Elle a été prise pour cible à de nombreuses reprises du fait de son travail de dénonciation des violations des droits humains en Tchétchénie. Elle fait l'objet de menaces de mort, de manœuvres d'intimidation, d’agressions physiques et sa sécurité est gravement menacée.

Lettre à envoyer :

Monsieur le Procureur général

Journaliste d’investigation, Elena Milachina est une défenseure des droits humains russe de renom. Elle a été prise pour cible à de nombreuses reprises du fait de son travail de dénonciation des violations des droits humains en Tchétchénie. Elle fait l'objet de menaces de mort, de manœuvres d'intimidation, d’agressions physiques et sa sécurité est gravement menacée. En tant que membre/sympathisante(e) d’Amnesty International, je vous demande de veiller à ce qu'Elena Milachina soit protégée des attaques et des manœuvres d’intimidation et puisse continuer le travail essentiel qu’elle mène en tant que journaliste et défenseure des droits humains sans craindre des menaces ou des représailles. Je demande également qu'une enquête impartiale et efficace soit menée sans délai sur les menaces reçues par Elena Milachina et Novaïa Gazeta et que d’autres investigations soient conduites sur les allégations, révélées par des journaliste, d'arrestations illégales, d'actes de torture et d'exécutions extrajudiciaires imputées aux services de police en Tchétchénie. Dans l’attente, je vous adresse, Monsieur le Procureur général, mes respectueuses salutations.

 

Destinataires

Procureur général de la Fédération de Russie Adresse :  Igor Viktorovitch Krasnov,

Bureau du Procureur général, UI. Bolchaïa Dmitrovka, 15a Moscou GSP-3, 125993, Fédération de Russie Fax :  +7 (495) 987-58-41 Twitter :  @Genproc

 

Copie à

Ambassade de Russie

40-50, boulevard Lannes, 75116 Paris

Si vous recevez des réponses à vos lettres de la part des autorités du pays, renvoyez-les à bappuialaction@amnesty.fr.

Cette action fait partie des "appels mondiaux". Chaque mois, Amnesty International vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal, aux autorités compétentes, pour faire valoir les droits de personnes victimes d'injustice aux quatre coins du globe. Ces "appels mondiaux" sont publiés également dans la rubrique "Interpeller" du mensuel La Chronique.

Notre action conjointe est-elle efficace ? Oui ! Découvrez des dizaines d'exemples de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans notre rubrique "Nos victoires".