Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Conflits armés et populations
Organiser une projection-débat

Film « Still Recording »

Dans le film « Still recording », Saeed et giath dépeignent le quotidien du peuple syrien à travers leur caméra et nous laisse découvrir la réalité d'une guerre civile. Quatre années de tournage où se mêlent la vie et la mort. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.

Synopsis

En 2011, Saeed la vingtaine, étudiant ingénieur, quitte Damas pour Douma (Ghouta orientale) et participer à la révolution syrienne. Il sera rejoint plus tard par son ami Milad, peintre et sculpteur, alors étudiant aux beaux-arts de Damas.

Dans Douma libérée par les rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre et le siège.

Pendant plus de quatre ans, Saeed et Milad filment un quotidien rythmé par les bombardements, les enfants qui poussent dans les ruines qu’on graffe, les rires, un sniper qui pense à sa maman, la musique, la mort, la folie, la jeunesse, la débrouille, la vie.

Radiographie d’un territoire insoumis, un regard d’une densité exceptionnelle dans un mouvement de cinéma et d’humanité saisissant.

Date de sortie : 27/03/2019

Durée : 2h08

Thématique : conflits armés et populations

Zone géographique concernée : Syrie

Réalisateurs : Saeed El Batal et Giath Ayoub

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « Still recording », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Organiser des activités pédagogiques

Nous proposons plusieurs activités pédagogiques à organiser avant ou après la projection du film. En téléchargement, le dossier activités pédagogiques pour vos ateliers éducation aux droits humains.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Arizona Production

Bénédicte THOMAS

06 84 39 31 76 / benedicte@arizonafilms.net

Grégoire Osoha
Chargé de mobilisation

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres