Photo du film "Quelques jours pas plus" de Julie Navarro

« Quelques jours pas plus » de Julie Navarro

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte d’héberger Daoud, un jeune Afghan, pour quelques jours croit-il.

Un film de : Julie Navarro

Genre : Comédie dramatique

Sortie en salle : 3 avril 2024

Durée : 1h43min

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Pays : France

Pourquoi Amnesty International France soutient ce film ?

Ce film, très bien documenté, donne un aperçu réaliste de la situation des personnes exilées en France, de la procédure de demande d'asile, et du travail réalisé par les associations compensatrices aux côtés des personnes qui devraient bénéficier d'un accompagnement de l'État. A travers le personnage de Daoud, il montre l'absurdité des politiques migratoires qui prévalent en France, en Grande-Bretagne et en Europe.

"Quelques jours pas plus" est un film accessible qui donne à voir un autre récit des migrations et de l'exil que celui qui prévaut dans le contexte politique et médiatique actuel.

Contacter le distributeur du film :

Bac Films

Claire DESHAIES c.deshaies@bacfilms.fr

Les ressources

Organiser votre projection-débat

Grâce aux ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant.e d'Amnesty, un débat après la projection. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. 👇

Service Mobilisation
Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.