Contrôle des armes

Prenez-vous en photo pour la campagne "Silence on arme !"

Il y a un an, nous lancions une pétition pour exiger du gouvernement français transparence et contrôle sur les ventes d’armes. Pour célébrer le cap des 100 000 signatures sur cette pétition et maintenir la pression, nous souhaitons réaliser une vidéo. Pour cela nous avons donc besoin de vous !

Prenez-vous en photo !

Envoyez-nous votre photo avant le 3 novembre 2020.

Les exigences à respecter absolument !

Votre appareil photo/téléphone doit être de bonne qualité.

Prenez la photo en extérieur, à la lumière du jour (dans la rue ou un jardin par exemple).

La pause : un doigt devant la bouche pour symboliser l’omerta qui règne autour des ventes d’armes (cf. exemples).

Ce n’est pas un selfie, il faudra que quelqu’un vous prenne en photo en format HORIZONTAL.

Évitez les hauts à rayures ou à motifs. Il faut porter un haut uni.

Contact pour envoi des photos

Envoyez vos photos à cette adresse : armes@amnesty.fr

Exemples à suivre

Informations sur les clauses de droits à l'image (pour les personnes majeures)

Si vous participez à ce shooting, vous acceptez que votre image soit fixée sur des photographies et/ou films, et vous autorisez expressément Amnesty International France à reproduire, diffuser et exploiter ces images, en tout ou partie, et ce à titre gracieux, dans le monde entier, sans limitation de nombre, en tout format, en couleur et/ ou noir et blanc, dans tout type de document, sur tous supports connus actuels ou à venir, et par tous moyens connus actuels ou à venir, et notamment sur Internet, dans le respect de la dignité humaine.

Informations sur les clauses de droits à l'image (pour les personnes mineures)

Les personnes mineures qui souhaitent participer à ce shooting devront, télécharger ci-dessous puis faire compléter par leur(s) tuteur(s) légaux une autorisation parentale de droits à l'image et nous l'envoyer en même temps que les photos.