Contrôle des armes

« Pierre feuille Pistolet » de Maciek Hamela

Près de neuf mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, le film "Pierre, feuille, pistolet" nous raconte l'exil de personnes et l'entraide qui se met en place. Comment se reconstruire et offrir un avenir digne à leurs enfants ? Un film du réalisateur Maciek Hamela.

Synopsis

Un van polonais sillonne les routes d’Ukraine. À son bord, Maciek Hamela évacue des habitants qui fuient leur pays depuis l’invasion russe. Le véhicule devient alors un refuge éphémère, une zone de confiance et de confidences pour des gens qui laissent tout derrière eux et n’ont plus qu’un seul objectif : retrouver une possibilité de vie pour eux et leurs enfants.

Genre : Documentaire

Sortie en salle le 8 novembre 2023

Durée : 85min

Un film de Maciek Hamela

Contacter le distributeur du film

New Story

Vincent Marti : vincent@new-story.eu / 0662027736

Samuel Amaudruz : info@new-story.eu / 06 38 67 98 44

Les ressources

Demander une intervention d'Amnesty International sur votre événement

Grâce aux ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer un débat après la projection. Vous pouvez aussi faire appel à un représentant national d'Amnesty International pour faire une intervention sous réserve des disponibilités. Pour toute demande, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. 👇

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.