Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Action Urgente

Frédéric Vuillaume risque la prison pour avoir manifesté pacifiquement en France

Opération militante sur la place de la République contre les ventes illégales d'armes françaises
Opération militante sur la place de la République contre les ventes illégales d'armes françaises © Jérôme Leblois / Hans Lucas

Opération militante sur la place de la République contre les ventes illégales d'armes françaises © Jérôme Leblois / Hans Lucas

Opération militante sur la place de la République contre les ventes illégales d'armes françaises © Jérôme Leblois / Hans Lucas

Contrôle des armes

[TOUS LES JEUDIS] Mobilisez-vous contre les ventes illégales d’armes françaises ! 

Chaque jeudi, à Paris ou dans d’autres villes en région, nous vous proposons de participer ou d’organiser un "die-in" afin de dénoncer les ventes illégales d’armes de la France.

Comme vous le savez, cela fait un an et demi que nous avons lancé la campagne « Silence, on arme ! ». Depuis, nous n’avons eu de cesse de nous battre pour dénoncer les graves manquements des autorités françaises en matière de transparence et de contrôle des ventes d’armes du pays.

Mobilisation à Paris

Tous les jeudis, à 12h30, nous vous donnons rendez-vous sur la place de la République à Paris.

De jeudi en jeudi et jusqu’au 25 mars – triste date anniversaire du conflit au Yémen –, nous serons de plus en plus nombreuses et nombreux. Rejoignez-nous et aidez-nous à exiger une meilleure transparence et un véritable contrôle des ventes d’armes de la France !

Agir

Enregistrer l'événement sur Facebook

Afin de recevoir un rappel et toutes les actualisations au sujet de cette événement récurrent, enregistrez-vous sur Facebook !

Vous n’habitez pas à Paris ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris, place de la République, nous vous proposons d’organiser cette opération militante dans votre ville.

Date et heure : tous les jeudis de 12h30 à 13h30

Format : "Die-in" (à partir de huit personnes)

Matériel : matériel de visibilité Amnesty comme des bonnets, k-ways Amnesty ou habits noirs, bâches, drapeaux Amnesty. Vous pouvez commander le matériel en ligne.

Autorisation : Selon votre ville, rapprochez-vous de votre mairie ou de la préfecture pour déclarer l’événement en amont. Il est bien entendu primordial que ces événements se déroulent dans le respect des règles sanitaires.

N’oubliez pas de prendre des photos et de nous les partager à cette adresse eteurquetil@amnesty.fr !

Qu’est-ce qu’un "die-in" ?

Il s’agit d’une forme de mobilisation qui consiste à s’allonger par terre et simuler la mort. Le but étant d’attirer l’attention des passants sur les différents messages que l’on souhaite transmettre.

Dans ce cas précis de notre campagne « Silence, on arme ! » nous souhaitons mettre en lumière le risque que les armes françaises soient utilisées contre des civils dans les conflits armés.