Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Affiche du film "L'oubli que nous serons" de Fernando Trueba

Affiche du film "L'oubli que nous serons" de Fernando Trueba

Film "L'oubli que nous serons"

« L’oubli que nous serons » réalisé par Fernando Trueba raconte l’histoire d’un homme qui se bat contre la misère dans la Colombie des années 80. Sélectionné en compétition officielle à Cannes, ce film a reçu le label du Festival de Cannes 2020 et le Goya 2021 du Meilleur Film Ibéro-américain lors de la 35ème cérémonie des Goyas.

Loading...

SYNOPSIS 

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.

Adapté de faits réels, "L’oubli que nous serons" est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

Date de sortie : le 09/06/2021

Durée : 135 minutes

Thématique : Liberté d’expression

Zone géographique concernée : Colombie

Réalisateur : Fernando Trueba

-------

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « L’oubli que nous serons », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Événements organisés près de chez vous :

Participez aux événements organisés par nos militants et nos structures locales. Contactez-les pour obtenir plus d’informations ou leur proposer votre aide.

Contacter le distributeur du film :

Nour films

Patrick Sibourd

psibourd@nourfilms.com

Le film sur le site du distributeur

Contact

Fanny Gallois
Responsable Libertés à Amnesty International France

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités."

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

"L'oubli que nous serons" de Fernando Trueba - Amnesty International France