Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Anastasia Chevtchenko

Anastasia Chevtchenko

Anastasia Chevtchenko

Liberté d'expression
Interpeller les autorités

Liberté pour une défenseure des droits humains russe !

Anastasia Chevtchenko est poursuivie en raison de son soutien au mouvement Otkrytaya Rossiya (Open Russia), une organisation interdite en Russie. Interpellez les autorités pour la faire libérer !

Anastasia Chevtchenko, défenseure des droits humains de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie), fait l’objet de poursuites pénales en raison de son soutien au mouvement Otkrytaya Rossiya (Open Russia), une organisation interdite au titre de la Loi relative aux « organisations indésirables », particulièrement draconienne. Elle est en résidence surveillée depuis le 23 janvier 2019 et encourt jusqu’à six ans d’emprisonnement si elle est déclarée coupable.

Pourquoi maintenant ?

Anastasia Chevtchenko a été arrêtée le 21 janvier 2019 et placée en résidence surveillée deux jours plus tard. En ce mois de janvier, cela fait un an que son calvaire a commencé. La décision de juger l’affaire sera également prise ce mois-ci, il est donc important d’exercer une forte pression internationale dans les semaines à venir.

Monsieur le Procureur de la région de Rostov,

Anastasia Chevtchenko, défenseure des droits humains de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie), fait l’objet de poursuites pénales en raison de son soutien au mouvement Otkrytaya Rossiya (Open Russia), une organisation interdite au titre de la Loi relative aux « organisations indésirables », particulièrement draconienne. Elle est en résidence surveillée depuis le 23 janvier 2019 et encourt jusqu’à six ans d’emprisonnement si elle est déclarée coupable. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International Je vous demande, Monsieur le Procureur de veiller à ce que les charges retenues contre Anastasia Chevtchenko soient abandonnées et que son assignation à domicile soit levée immédiatement et sans condition.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer l’expression de ma haute considération

Destinataires

Procureur de la région Rostov

Yuri Alekseevich Baranov

Procureur de la région de Rostov

Prosecutor’s Office of Rostov Region

Per. Khalturinskiy, 101

Rostov-on-Don 344011

Fédération de Russie

E-mail: mail_prok@donpac.ru

__

Copie à : Ambassade de Russie

Alexeï Iourievitch Mechkov

40-50 Boulevard Lannes,

75116 Paris

E-mail : ambrusfrance@mid.ru

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres