Summer vibes
© JACQUES WITT / POOL / AFP

Contrôle des armes

Ventes d'armes françaises : devoirs de vacances

Sept différences, mots croisés, labyrinthe et points à relier, pendant les vacances, nous vous proposons une série de jeux sur la thématique des ventes d’armes françaises. La campagne « Silence, on arme ! » ne prend jamais de vacances !

Après cette année difficile, nous attendions toutes et tous avec impatience les grandes vacances, ce n’est pas pour autant qu’on en oublie les sujets essentiels. Nous continuons donc de vous informer, de vous sensibiliser et de faire pression sur le gouvernement français au sujet de ses ventes d’armes.

À la mer, à la campagne ou à la montagne (chez vous !), en famille ou entre amis, réalisez des petits jeux sur cette thématique et partagez-les ! La campagne « Silence, on arme ! » c’est aussi de l’action ! Nous n’oublions donc pas Florence Parly, notre ministre des Armées. Depuis votre lieu de villégiature, envoyez-lui une petite carte postale pour lui demander plus de transparence et de contrôle sur les ventes d’armes françaises.

Carnet de vacances

En cette période estivale, nous avons le plaisir de vous proposer des petits jeux pour vous divertir. Jouez et partagez !

À télécharger ici !

Envoyez une carte postale à Florence Parly

Cet été, il n’y aura pas de répit pour les autorités françaises ! Nous continuerons de faire pression pour exiger plus de transparence et de contrôle sur les ventes d’armes. Notre cible ? Florence Parly, la ministre des Armées.

Envoyez-lui une carte postale pour lui faire comprendre que même pendant les vacances, le contrôle des exportations d’armes reste une priorité et pour, qu’à la rentrée, de bonnes résolutions soient mises en œuvre.

Nous vous proposons plusieurs modèles à télécharger ci-dessous ou vous pouvez confectionner/acheter votre propre carte.

Télécharger modèle carte postale :

Modèle 1.

Modèle 2.

Modèle 3.

Message à écrire :

Madame la ministre Florence Parly,

En cette période estivale, que vous soyez à la mer, à la campagne ou à la montagne, je me permets de vous écrire pour vous rappeler que la transparence en matière de commerce des armes est un enjeu majeur pour en assurer le contrôle. Je sais que vous en avez fait une de vos préoccupations et que vous en avez le pouvoir : mettez fin au secret qui entoure depuis trop longtemps les ventes d'armes françaises.

En vous souhaitant de merveilleuses vacances, je vous prie d'agréer, Madame la ministre, ma considération distinguée,

[Votre signature]

Vous pourrez ensuite nous envoyer votre carte postale à l’adresse indiquée ci-dessous et on se chargera de la transmettre à la ministre des armées, Florence Parly.

Adresse d’envoi :

Amnesty International France

Sarah Roussel

76 boulevard de la Villette

75 019 Paris

Notre playlist « Silence, on arme ! »

Tout l’été, bougez au son des musiques spécialement sélectionnées sur la thématique des ventes d’armes !

1 - « Souldier » de Jain

2 - « Tout va bien » d'Orelsan

3 - « Fuck you » de Lily Allen

4 - « Canon » de Justice [ndlr : car tout est dans le titre !]

5 - « Résiste » de France Gall [ndlr : chez Amnesty France, on la connait par cœur]

6 - « Elle a les yeux revolver » de Marc Lavoine

7 - « Matador » de Mickey 3D

8 - « Monde meilleur » d'Hervé

9 - « Silence » de Camélia Jordana

10 - « La grenade » de Clara Luciani

Pour finir vos devoirs de vacances… Signez la pétition !

Plus que jamais, nous devons être vigilants et demander une véritable transparence et un contrôle sur les ventes d’armes françaises. Exigez d’Emmanuel Macron que la France respecte ses engagements. Plus de 130 000 personnes ont déjà signé notre pétition, c'est à vous !