Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Ai Weiwei en Grèce en 2016 lors du tournage du film Human Flow
Ai Weiwei en Grèce en 2016 lors du tournage du film Human Flow

Ai Weiwei en Grèce en 2016 lors du tournage du film Human Flow

Réfugiés et migrants

Human Flow

La crise de l’accueil des réfugiés est au cœur du documentaire Human Flow réalisé par l'artiste chinois Ai Weiwei. Les ressources fournies sur cette page vous permettent d'organiser un débat, après la projection du film, autour des droits des réfugiés et des migrants et de la mobilisation d'Amnesty International pour améliorer leurs conditions d'accueil.

Loading...

Synopsis

Plus de 65 millions de personnes à travers le monde ont été contraintes de quitter leur foyer à cause de la guerre et des persécutions, ainsi que dans certains cas, la famine et les bouleversements climatiques. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, Human Flow aborde l’ampleur catastrophique de la crise de l'accueil des réfugiés et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, le film s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde. Le documentaire recueille les témoignages de réfugiés et migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, ainsi que de la vie qu’ils ont dû abandonner et de l’incertitude absolue d’un avenir meilleur.

Date de sortie : 07/02/2018

Durée : 2h20

Thématique : réfugiés et migrants

Zone géographique concernée : tous les pays

Réalisateur : Ai Weiwei

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement disponible ci-dessous vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Parenthèse Cinéma

01 82 21 80 87 | cpasero@parenthesecinema.com

Demande d'intervenant

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Human Flow - Amnesty International France