Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Conflits armés et populations
Organiser une projection-débat

Film « Pour Sama »

« Pour Sama » est un documentaire bouleversant sur la vie d'une famille dans l'enfer syrien. Entre bombardements et solidarité, Waad al-Kateab, une jeune femme, filme le quotidien de la population d'Alep. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.

Synopsis

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep.

Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.

Date de sortie : 09/10/2019

Durée : 1h35

Thématique : population et conflits armés

Zone géographique concernée : Syrie

Réalisatrice : Waad Al-Kateab et Edward Watts

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « Pour Sama », disponible prochainement en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

KMBO

Zoé Mathieu

zoe@kmbofilms.com / 01 43 54 71 84

Demander un intervenant
Coordination Syrie et Liban

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités."

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres