Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Discriminations
Organiser une projection-débat

Film « Indianara »

"Indianara" est le titre du film mais avant tout le prénom d’une femme pour qui tout est question d’amour, d’amitié et de solidarité. En suivant cette militante transgenre, les cinéastes nous plongent dans une vie de combat, où chaque jour il s’agit de tenir face à la répression, au mépris.

Synopsis

Né dans une famille modeste et nombreuse de l’intérieur du Brésil, Sergio Siqueira décide très tôt de devenir femme. A l’âge de 12 ans, il commence sa transformation en prenant des hormones et devient Indianara, un nom choisi en référence aux origines indigènes de sa mère et en hommage à Nara, une amie transgenre qui la soutien. Mais cette décision l’éloigne définitivement de sa famille qui la rejette. Indianara quitte sa campagne natale pour São Paulo où elle alterne boulots précaires et prostitution. Dans les années 1990, à l’apogée du VIH, voyant ses amies mourir, elle décide de s’engager dans la prévention et devient militante pour la Ligue des Droits de l’Homme. Elle dénonce également les mauvais traitements de la police, des proxénètes et commence à recevoir des menaces de mort.

Date de sortie : 27/11/2019

Durée : 1h24

Thématique : Discriminations

Zone géographique concernée : Brésil

Réalisatrice : Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « Indianara », disponible prochainement en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

New Story

contact@new-story.eu

01 82 83 51 91

Demander un intervenant
Commission orientation sexuelle et identité de genre

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres