Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Photo du film "Le diable n'existe pas"
Peine de mort et torture

Film "Le diable n'existe pas"

Le film « Le diable n'existe pas » de Mohammad Rasoulof, récompensé de l'Ours d'or à la Berlinale 2020, raconte l'histoire de quatre personnes, toutes confrontées malgré elles à la peine de mort en Iran.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

SYNOPSIS 

Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouva, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Jabad, venu demander sa bain-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute sa vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.

Date de sortie : le 01/12/2021

Durée : 2h32

Thématique : Peine de mort

Zone géographique concernée : Iran

Réalisateur : Mohammad Rasoulof

Le Coup de cœur d'Amnesty

Le film « Le diable n’existe pas » est l'un de nos coups de cœur de l'année. Ce partenariat se fonde sur notre envie de marquer notre sensibilité au sujet abordé et de partager les messages portés par le film. Vous avez la possibilité de trouver de l'information par mots clés sur notre site : Iran ; Peine de mort. Nous ne proposons pas de dossier d'accompagnement pour ce film.

Contacter le distributeur du film :

Pyramide Films

Contact : Roxane Arnold

rarnold@pyramidefilms.com

32 rue de l'Echiquier 75010 Paris

Tél :  01 42 96 01 01

http://www.pyramidefilms.com/

Agir

Découvrez d'autres films engagés

Nous vous proposons une liste de films susceptibles de vous intéresser si vous voulez organiser des projections/débats.