Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Marielle Franco

Envoyer des cartes de soutien

Pour Marielle Franco, réclamons la vérité

Pour avoir porté la voix des plus vulnérables au Brésil, la défenseure de droits humains Marielle Franco a été assassinée le 14 mars 2018.

Conseillère municipale de Rio de Janeiro, elle était connue pour son militantisme en faveur des femmes noires, des personnes LGBTI et des jeunes, ainsi que pour avoir dénoncé les violences policières. Les experts affirment notamment que les cartouches utilisées pour tuer Marielle Franco proviennent d’un lot de munitions ayant appartenu initialement à la Police fédérale, et les enquêtes n’ont pas encore réussi à identifier les responsables du crime dans un pays où l’impunité est courante.

Marielle a été l’une des dix situations qu’Amnesty International a défendu dans le cadre de l’édition 2018 de la campagne 10 jours pour signer. Nous continuons aujourd’hui à demander justice et à montrer notre solidarité. Nous mettons à votre disposition des cartes postales à colorier et à envoyer à sa famille représentant une rose et la célèbre phrase de Marielle : « Les roses poussent dans l’asphalte ».

Je témoigne mon soutien

Vous pouvez envoyer les cartes à l’adresse suivante :

Cartes de solidarité / Amnesty International France

76 Boulevard de la Villette

75940 Paris cedex 19

Pour commander vos cartes de soutien à envoyer