Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Ebrahim Babaei
Liberté d'expression

Ebrahim Babaei 

Ebrahim Babaei 

Ebrahim Babaei, militant politique, a été soumis à une disparition forcée par les autorités iraniennes, le 21 décembre 2021. Il tentait alors de fuir l’Iran afin d’échapper à des peines iniques d’emprisonnement et de flagellation pour avoir exercé pacifiquement ses droits fondamentaux à la liberté d'expression, d'association et de réunion. Aucune information n'a été fournie à sa famille, ni le lieu où il se trouve, ni ce qu'il est advenu de lui. De plus, il risque d’être exposé à des actes de torture ainsi qu’à d’autres mauvais traitements.

Monsieur le Responsable du système judiciaire

Ebrahim Babaei, militant politique, a été soumis à une disparition forcée par les autorités iraniennes, le 21 décembre 2021. Il tentait alors de fuir l’Iran afin d’échapper à des peines iniques d’emprisonnement et de flagellation pour avoir exercé pacifiquement ses droits fondamentaux à la liberté d'expression, d'association et de réunion. Aucune information n'a été fournie à sa famille, ni le lieu où il se trouve, ni ce qu'il est advenu de lui. De plus, il risque d’être exposé à des actes de torture ainsi qu’à d’autres mauvais traitements. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International je vous demande de révéler ce qu'est devenu Ebrahim Babaei, le lieu où il se trouve, et de le libérer immédiatement, sans condition, car il est détenu uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression, d’association et de réunion. Dans l’attente de sa libération, il doit être transféré dans un lieu de détention officiel et protégé contre la disparition forcée, la torture et les autres mauvais traitements, être autorisé à voir régulièrement ses proches et à consulter l’avocat de son choix, et bénéficier d’une prise en charge médicale adaptée.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de toute ma considération.

ENVOYER A :

Responsable du pouvoir judiciaire Gholamhossein Mohseni Ejei  c/o : Mission d’Iran à Bruxelles, Union européenne Avenue Franklin Roosevelt 15, 1050 Bruxelles Belgique

Copie à :

Ambassade d’Iran

4 avenue d'Iéna, 75116 Paris

E-mail : iranemb.par@mfa.gov.ir