Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Contrôle des armes
Manifester en ligne

Cybermanif : stop à la complicité de la France au Yémen

Parce que le confinement ne nous oblige ni à la passivité ni à la résignation, nous continuons de vous proposer des actions à réaliser de chez vous. Cette semaine, rejoignez notre mobilisation virtuelle dans le cadre de notre campagne « Silence on arme » pour exiger la fin de la complicité de la France dans le cadre du conflit au Yémen.

Le mois dernier marquait le triste cinquième anniversaire de la guerre au Yémen. Cinq ans que ce pays est ravagé par une guerre qui a détruit l’ensemble des infrastructures, dont celles de santé. Ce conflit a d’ailleurs été déclaré pire crise humanitaire par l’ONU. Alors que la population est déjà affaiblie par ce conflit sans fin, et que l’absence d’installations sanitaires est synonyme de manque de soins, les premiers cas de personnes infectées par le Covid-19 ont été découverts fin avril.

Or, la France est clairement complice de cette catastrophe humanitaire. Depuis des années, elle ne peut rien ignorer du sort des civils yéménites mais continue pourtant de figurer parmi les premiers fournisseurs d’équipements militaires de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, pays largement impliqués dans ce conflit.

Il faut que cela cesse, les vies de civils en dépendent.

Nous vous proposons donc de vous joindre à notre mobilisation virtuelle sur Zoom afin de montrer au gouvernement français que, malgré la situation actuelle, nous sommes toujours mobilisés sur la question des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Cette cybermanif permettra également d’interpeller Emmanuel Macron pour exiger la fin de ces ventes illégales.

La cybermanif en vidéo

Informations sur les clauses de droits à l'image

Si vous participez à cette action, vous acceptez que votre image soit fixée sur des photographies et/ou films, et vous autorisez expressément Amnesty International France à reproduire, diffuser et exploiter ces images, en tout ou partie, et ce à titre gracieux, dans le monde entier, sans limitation de nombre, en tout format, en couleur et/ ou noir et blanc, dans tout type de document, sur tous supports connus actuels ou à venir, et par tous moyens connus actuels ou à venir, et notamment sur Internet, dans le respect de la dignité humaine.

Après la manifestation

À l’issue de cette manif, nous souhaitons pouvoir rendre compte de votre mobilisation aux autorités.

1 / Restez en veille sur nos réseaux sociaux pour relayer les communications issues de votre manifestation

Twitter : @amnestyfrance

Instagram : @amnestyfrance

Facebook : Amnesty International France

2/ Les images capturées lors de la manifestation seront utilisées pour interpeller Emmanuel Macron sur le sujet.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres