Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €
Agir

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Aser Mohamed
Liberté d'expression

Libérez Aser Mohammed

Libérez Aser Mohammed

Aser Mohameda été arrêté à l’âge de 14 ans, le 12 janvier 2016, puis soumis à une disparition forcée pendant 34 jours.Il était détenu illégalement par l’Agence de sécurité nationale égyptienne. Durant son incarcération, le garçon affirme avoir été torturé et avoir subi de mauvais traitements afin de lui faire avouer des infractions qu’il n’a pas commises. Aser fait l’objet de poursuites pour plusieurs accusations. Il est accusé d’appartenance à la confrérie interdite des Frères musulmans et d’avoir attaqué un hôtel. Il a été condamné le 12 octobre 2019 à 10 ans de prison.

Votre Excellence, 

Aser Mohamed a été arrêté à l’âge de 14 ans, le 12 janvier 2016, puis soumis à une disparition forcée pendant 34 jours. Il était détenu illégalement par l’Agence de sécurité nationale égyptienne. Durant son incarcération, le garçon affirme avoir été torturé et avoir subi de mauvais traitements afin de lui faire avouer des infractions qu’il n’a pas commises. Aser fait l’objet de poursuites pour plusieurs accusations. Il est accusé d’appartenance à la confrérie interdite des Frères musulmans et d’avoir attaqué un hôtel. Il a été condamné le 12 octobre 2019 à 10 ans de prison. En tant que membre sympathisan(e) d’Amnesty International, je vous demande de libérer Aser Mohamed immédiatement  et d’ordonner une enquête impartiale et efficace sur sa disparition forcée ainsi que sur les allégations de torture et de mauvais traitements. Je vous exhorte à poursuivre les responsables dans le cadre d'un procès équitable. En attendant sa libération, il doit être protégé contre de nouveaux actes de torture et de maltraitance. Il doit avoir accès à son avocat, aux soins médicaux et à sa famille.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’assurance de ma haute considération.

 

Adressez vos appels à

Président de la République - Abdelfattah al-Sissi

Office of the President

Al Ittihadia Palace - Cairo, Égypte

Fax : 00 202 2391 1441

E-mail: p.spokesman@op.gov.eg

Twitter : @AlsisiOfficial

Copie à :

Ambassade d’Égypte

56, avenue d’Iéna - 75116 Paris

Tél : 01.53.67.88.30. - Fax : 01.47.23.06.43

E-mail: ambassadedegypteaparis@hotmail.com

 

Si vous recevez des réponses à vos lettres de la part des autorités du pays, renvoyez-les à bappuialaction@amnesty.fr.

Cette action fait partie des "appels mondiaux". Chaque mois, Amnesty International vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal, aux autorités compétentes, pour faire valoir les droits de personnes victimes d'injustice aux quatre coins du globe. Ces "appels mondiaux" sont publiés également dans la rubrique "Interpeller" du mensuel La Chronique.

Notre action conjointe est-elle efficace ? Oui ! Découvrez des dizaines d'exemples de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans notre rubrique "Nos victoires".