Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Mobilisation hebdomadaire sur la place de la République à Paris pour exiger l'arrêt des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis
Notre mobilisation hebdomadaire sur la place de la République à Paris pour exiger la fin des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Notre mobilisation hebdomadaire sur la place de la République à Paris pour exiger la fin des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Notre mobilisation hebdomadaire sur la place de la République à Paris pour exiger la fin des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Contrôle des armes

Non à la complicité de la France au Yémen : agissez depuis chez vous !

Le 25 mars 2021 marquera les six ans du conflit au Yémen. À cette triste occasion, nous organisons une mobilisation à 12h30 sur la place de la République, à Paris, pour dénoncer la complicité de la France qui continue de vendre des armes aux principaux belligérants impliqués dans ce conflit. Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez agir depuis chez vous !

Le 25 mars 2021, nous dénoncerons la complicité de la France dans le cadre du conflit yéménite. En poursuivant ses transferts de matériel militaire à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, le « pays des droits de l’Homme » prend le risque que ses armes soient utilisées contre des civils. Cela doit cesser ! 

Ce jour-là, nous nous mobiliserons donc sur la place de la République à Paris pour dire "Non à la complicité de la France au Yémen ! ".  

Vous n’habitez pas Paris ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Aucun problème.  

Pour manifester votre désapprobation sur ce qui se fait en notre nom, nous vous proposons d’agir avec nous via Twitter et Instagram et d’interpeller Emmanuel Macron afin qu’il prenne ses responsabilités et cesse ces ventes d’armes illégales. 

Voici deux actions simples à faire depuis chez soi et à partager avec le plus de monde possible. Des vies civiles en dépendent !  

Sur Twitter

1 - Prenez-vous en photo avec une pancarte reprenant ce message  « Conflit au Yémen : stop à la complicité de la France » ou “Ventes d’armes : stop à la complicité de la France au Yémen” 

2 - Copiez/collez le message ci-dessous sur Twitter pour interpeller Emmanuel Macron et intégrez votre photo 

M. @EmmanuelMacron, 6 ans que le conflit au Yémen a débuté, 6 ans que la population souffre.

Vendre des armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, États engagés au Yémen, c'est se rendre complice.

J'exige l'arrêt des ventes d'armes à ces pays ! #YemenCantWait

Sur Instagram

Nous vous proposons d’interpeller Emmanuel Macron par le biais d’une story ou d’une publication sur Instagram en taguant son compte @emmanuelmacron et notre compte @amnestyfrance. Instagram est, par excellence, le réseau social de la créativité. Alors, laissez libre cours à votre imagination. Boomerang, vidéo, pancarte, montage,… faites passer le message ! 

Voici la marche à suivre : 

1 - Créez une story et/ ou un post avec un des deux messages suivants : 

"Conflit au Yémen : stop à la complicité de la France #YemenCantWait #SilenceOnArme" 

ou  

“Ventes d’armes : stop à la complicité de la France au Yémen #YemenCantWait #SilenceOnArme” 

2 - Taggez sur votre story ou votre post @emmanuelmacron et @amnestyfrance 

3 - Publiez votre œuvre sur Instagram 

Agir

STOP À LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE !

Plus que jamais, nous devons être vigilants et demander une véritable transparence et un contrôle sur les ventes d’armes françaises. Exigez d’Emmanuel Macron que la France respecte ses engagements.

Agir

Le 25 mars 2021, mobilisez-vous à Paris !  

Rejoignez-nous sur la place de la République à 12h30 pour vous mobiliser contre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.  

Face aux nouvelles dispositions gouvernementales, voici l'attestation de déplacement dérogatoire à télécharger et à compléter pour participer à notre mobilisation