Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Liberté d'expression
Agir en ligne ou sur le terrain

Agissez pour 11 personnes dont les droits sont violés

La campagne 10 Jours pour signer, qui a lieu chaque année en décembre, permet de mettre en lumière la situation de 11 personnes dans le monde dont les droits sont bafoués et d’agir pour que justice leur soit rendue.  

Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, cette campagne est prolongée jusqu’en avril 2021 ! Agissez avec nous pour ces 11 personnes en interpellant les autorités ou en les soutenant via des messages de solidarité. Ils s’appellent Jani, Gustavo, Idris et ils ont besoin de vous. 

4 façons d'agir

1. S'informer et se former

2. Signer et faire signer les 11 pétitions

3. Envoyer des messages de solidarité aux 11 personnes

4. Créer vos propres activités

1. S’informer et se former 

Pour chaque personne, nous mettons à votre disposition : son portrait, une fiche action, sa pétition et le podcast :

Retrouvez ce matériel sur la page des 11 situations

Pour aller encore plus loin, nous vous proposons de suivre cette formation courte : “Diversifier ses formes d'action militante : l'exemple de l'opération 10 JPS".  

2. Signer et faire signer les 11 pétitions  

Une fois que vous avez pris connaissance de la situation de ces dix personnes, il est temps d’agir ! En quelques clics, vous avez le pouvoir de la changer. Pour cela, il vous suffit simplement de signer les dix pétitions.  

Retrouver toutes nos pétitions en ligne

Télécharger les pétitions en version papier : dans la rubrique "pétitions en cours"

3. Envoyer des messages de solidarité aux 11 personnes  

Sur chaque fiche d'action vous pouvez à la fois interpeller facilement les autorités locales mais aussi montrer votre soutien aux personnes défendues, en leur envoyant des messages.  

Chaque message compte pour leur montrer qu’elles ne sont pas seules ! 

Retrouvez la fiche action de chaque personne, sur la page des 11 situations dans la partie “ressources” en dessous de chaque photo. 

4. Créer vos propres activités  

A vous de jouer ! Maintenant que la situation de ces dix personnes n’a plus aucun secret pour vous, vous pouvez vous lancer et organiser vos propres événements, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Si vous souhaitez organiser un évènement public, vous pouvez commander un kit 10 JPS pour habiller votre stand et présenter les 11 situations.

N’oubliez pas de partager cet événement sur l’agenda d’Amnesty pour qu’il apparaisse sur notre site via ce formulaire !

Vous pouvez également mener des activités d'éducation aux droits humains pour sensibiliser à la situation de Jani, Gustavo et les autres et contribuer, à votre échelle, à la défense de leurs droits.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres