Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Droits sexuels et reproductifs
Organiser une projection-débat

Film « A Thousand Girls Like Me »

Le film « A Thousand Girls Like Me » est le vibrant portrait d’une jeune femme afghane, Khatera, décidée à faire valoir ses droits et prête à tout pour défier la loi des hommes. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.

Synopsis

Victime d’abus sexuels perpétrés par son propre père depuis son plus jeune âge, Khatera est aujourd’hui enceinte d’un second enfant, fruit de cet inceste. La réalisatrice Sahra Mani a suivi pendant trois ans le combat acharné que Khatera a mené pour que son père soit reconnu coupable et condamné.

Face à elle, non seulement un système judiciaire patriarcal et défaillant, mais également sa propre famille et l’héritage culturel d’un pays tout entier.

Kathera brise le silence au péril de sa vie. À travers son histoire, elle porte la parole de toutes celles qui vivent dans la peur et n’ont pas la possibilité de s’exprimer, en Afghanistan comme ailleurs.

Date de sortie : 06/03/2019

Durée : 1h20

Thématique : droits des femmes, droits sexuels et reproductifs, discriminations

Zone géographique concernée : Afghanistan

Réalisatrice : Sahra Mani

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « A Thousand Girls Like Me », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Bluebird Films

Saïda KASMI et Fabien HUCHELMANN

00 33 6 73 93 92 17 / saida.kasmi@ bluebird-distribution.com

Grégoire Osoha
Chargé de mobilisation

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres