Défenseurs des droits humains - les actualités

#JeSuisRaif devant l'ambassade d'Arabie saoudite en France

[23/01/2015]

De nombreux militants étaient mobilisés pour remettre à l’ambassade d’Arabie Saoudite les 50 000 premières signatures #JeSuisRaif recueillies par Amnesty International demandant la libération immédiate de Raif Badawi et la fin de sa flagellation. 

Lire la suite

« Organisations indésirables » : une nouvelle loi liberticide en Russie

[22/01/2015]

Un nouveau projet de loi sur le point d’être adopté en Russie vise les « organisations indésirables » ; un pas de plus dans la répression des groupes indépendants dans le pays. 

Lire la suite

Bahreïn : Nabeel Rajab condamné à six mois de prison pour des tweets

[22/01/2015]

Les autorités bahreïnites doivent annuler la déclaration de culpabilité de Nabeel Rajab, un défenseur des droits humains condamné à six mois de prison mardi 20 janvier pour avoir publié sur Internet des propos considérés comme insultants à l'égard des ministères de l'Intérieur et de la Défense.

Lire la suite

Le docteur Tun Aung est libre !

[21/01/2015]

Le docteur Tun Aung a été libéré de prison lundi 19 janvier 2015, après deux ans et demi d’emprisonnement inique. Initialement condamné à 17 ans de prison, sa peine a été largement baissée suite à la mobilisation internationale en décembre 2013, pendant les 10 jours pour signer.

Lire la suite

France : la liberté d’expression à l’épreuve

[20/01/2015]

Des dizaines de personnes ont été arrêtées et poursuivies pour « apologie du terrorisme ». Le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d’expression.

Lire la suite

Premières exécutions de l’année en Indonésie : 6 personnes en une journée

[19/01/2015]

L’exécution de six trafiquants de drogue en Indonésie samedi 17 janvier, les premières depuis l’entrée en fonction du président Joko Widodo, est une mesure rétrograde pour les droits humains dans le pays.

Lire la suite

Protégeons nos libertés

[16/01/2015]

Après les attaques sanglantes de la semaine dernière, Amnesty  International vous invite à adresser un appel au Président de la République. 

Lire la suite

#JeSuisRaif : 4 moyens d’agir maintenant

[16/01/2015]

Il faut de toute urgence que les autorités saoudiennes mettent fin à la flagellation de Raif Badawi et le libère immédiatement. Voici ce que vous pouvez faire. 

Lire la suite

Raif Badawi: 1000 coups de fouet pour un blog

[15/01/2015]

Amnesty International France et reporters sans frontières  se sont rendues devant l’Ambassade d’Arabie saoudite pour exiger ensemble l’arrêt immédiat des flagellations subies par Raif Badawi.

Lire la suite

Arabie saoudite : la flagellation de Raif Badawi est un acte d'extrême cruauté

[09/01/2015]

Un témoin a confirmé à Amnesty International que la flagellation du militant saoudien Raif Badawi avait eu lieu le 9 janvier au matin, après les prières du vendredi, devant la mosquée al Jafali à Djedda.

Lire la suite