Lutte contre les discriminations - les actualités

France : évacuation d'un bidonville, à quel prix ?

[03/02/2016]

Ce matin à 7h, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des occupants du bidonville situé Porte de Clignancourt. Un certain nombre de familles étaient déjà parties dans la nuit en quête d’un nouvel endroit où s’installer, l’éternel retour à la case départ. D’autres ont été emmenées en car dans des hôtels sociaux ou centres d’hébergement à Gennevilliers, Maurepas et Stains pour quelques jours. Une expulsion de plus coûteuse et inefficace.

Lire la suite

Pourquoi le bidonville de la Porte de Clignancourt ne doit pas être détruit

[01/02/2016]

400 personnes roms survivent avec difficultés sur l’ancienne voie ferrée située Porte de Clignancourt. Ce bidonville s’est construit à cause de précédentes expulsions qui ont laissé à la rue des dizaines de familles. En plus de coûter beaucoup d’argent, les expulser à nouveau entraînera une plus grande précarité pour ces personnes qui inéluctablement se réfugieront sur un autre terrain…

Lire la suite

Grèce : l'union civile autorisée pour les couples homosexuels

[04/01/2016]

L’union civile est autorisée en Grèce pour les couples homosexuels, depuis le 22 décembre 2015. Une première étape vers la reconnaissance des droits des homosexuels et un message d’espoir pour toutes les minorités sexuelles dans un pays où homophobie et transphobie sont largement répandues.

Lire la suite

Tunisie : six hommes condamnés pour homosexualité

[17/12/2015]

Le 14 décembre 2015, un tribunal tunisien a condamné six jeunes hommes à trois ans de prison pour relations homosexuelles et bannissement de leur ville de résidence, Kairouan, pendant 5 ans. Cette condamnation illustre la discrimination cautionnée par l’Etat envers les minorités sexuelles.

Lire la suite

Album jeunesse sur les Roms : La Chavola

[08/04/2013]

La Chavola , un album jeunesse soutenu par Amnesty International, pour aider les enfants à comprendre le quotidien des Roms au-delà des clichés

Lire la suite