Notre magazine La Chronique

La Chronique : le magazine d'Amnesty International France offre une information fiable, des actions concrètes, des outils de réflexion.

Nouvelle formule de 52 pages, 10 numéros par an + AJ! son supplément trimestriel pour les jeunes.

Je souhaite m'informer et agir pour les droits humains
Je m'abonne à La Chronique

Je souhaite recevoir un numéro gratuit pour moi ou un ami
J'adresse ma demande par email à chronique@amnesty.fr

Découvrez le numéro en cours

Dans ce numéro de La Chronique, le dossier est consacré aux Ėtats-Unis en cette fin de mandat de Barack Obama :

Quel bilan établir des deux mandats du premier président noir de cette grande puissance ? S’il va mieux au plan économique et social le pays reste déchiré par les discriminations et la violence : rencontres à New York avec les acteurs de terrain et des droits humains et à San Francisco où le nouveau chef de la police, Noir, cherche à éviter l’escalade de la violence.

Et aussi

• Mexique : un entretien avec Xitlali Miranda à la tête du collectif « Les autres disparus ». La psychologue combat la loi du silence deux ans après la disparition des 43 étudiants à Iguala ;
  • Réfugiés : un reportage à la paroisse Sainte-Rosalie dans le XIIIe arrondissement de Paris où un groupe de fidèles s’organise pour recevoir des réfugiés répondant ainsi à l’appel du pape François ;
  • Rwanda : un reportage sur les brodeuses de Rutongo qui relancent leur atelier en s’organisant en coopérative.
  • coup de projecteur sur la répression en Turquie après la tentative de coup d’Ėtat ;
  • une cinquantaine de migrants reviennent pour un pique-nique à Pessat-Villeneuve dans le Puy-de-Dôme retrouver les villageois les ayant accueillis pendant six mois ;

Si vous désirez recevoir gratuitement un exemplaire de la Chronique envoyez un mail avec votre adresse postale à : lachronique@amnesty.fr

Mexique