Militants

Organiser une manifestation ou un événement de rue

Cette forme d'action est le cœur du militantisme pour notre mouvement et permet d'inciter le public à agir. Nous appelons souvent à mener des actions publiques coordonnées et simultanées sur tout le territoire, dans le cadre de l'une de nos campagnes ou l'un de nos temps forts. La convergence des mobilisations sur un sujet à un moment précis est l'une des forces du mouvement.

La défense des droits humains n'est pas synonyme d’austérité ; elle peut aussi être célébrée par des actions très diverses : action rond-point, flash mob, chaîne humaine, happening, théâtre de rue, sit in, rassemblement, illuminations, défis sportifs, die in, concerts, concours de slam, ... Les formes d'actions publiques que vous pouvez organiser n'ont pour seules limites que votre imagination et la légalité du dispositif que vous souhaitez mettre en place. Toute initiative est un réel soutien pour accroître la visibilité d'Amnesty International.