Mon corps, mes droits : une campagne pour rompre le silence sur les droits sexuels et reproductifs

Graffiti - Le Caire/Egypte © AI

Pourtant, les droits sexuels et reproductifs sont des droits humains universels : chaque personne doit pouvoir jouir de ces droits, indépendamment de son orientation sexuelle, de son genre ou de son âge.

Si nous brisons le silence, les gouvernements devront prendre des mesures pour protéger les droits des personnes à décider de ce qui concerne leur corps et leur vie.

Si nous brisons le silence, les gouvernements devront arrêter de punir les personnes qui cherchent à exercer ces droits.

Les objectifs de la campagne sont de lutter contre la criminalisation des droits sexuels et reproductifs, mais également d’inciter les gouvernements à accomplir leurs obligations positives de protéger les personnes contre les discriminations, et de fournir des services de santé reproductive et sexuelle et de l’information à la population, en particulier aux plus vulnérables et aux plus jeunes. Nous dénoncerons les pays qui violent ces droits et réclamerons le changement.

Il s’agit enfin pour Amnesty International d’œuvrer à une plus grande sensibilisation de la population à ces enjeux.

Téléchargez la brochure "Mon corps mes droits"