Arabie Saoudite : libérez Waleed Abu al-Khair

Arabie saoudite : Waleed Abu Al-Khair © Privé
Waleed Abu Al-Khair © Privé

[18/12/2015]

Waleed Abu al-Khair est un éminent avocat qui a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains, notamment le blogueur Raif Badawi. Son engagement lui vaut de purger actuellement une peine de 15 ans de prison, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire. Il est le premier défenseur des droits humains à avoir été condamné en vertu d’une nouvelle loi antiterroriste saoudienne entrée en vigueur début 2014.

SIGNEZ LA PÉTITION adressée au Roi Salman d’Arabie Saoudite

Majesté,

Waleed Abu al-Khair est un éminent avocat qui a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains. Son engagement pacifique lui vaut de purger actuellement une peine de prison de 15 ans, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire.

La nouvelle loi anti-terroriste, entrée en vigueur en février 2014 et qui a permis d’inculper Waleed, a renforcé le harcèlement dont sont victimes celles et ceux qui osent s’engager pour les droits humains dans le Royaume.

Dès lors, je vous demande de:

·         libérer immédiatement et inconditionnellement Waleed Abu al-Khair ;

·         s’assurer que Waleed Abu al-Khair ne sera pas victime de mauvais traitements en prison ;

·         abandonner l’ensemble des poursuites à son encontre et annuler sa peine. Défendre les droits humains n’est pas un acte de terrorisme ;

·         arrêter de considérer les défenseurs des droits humains comme des terroristes.

Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération,

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au siège d'Amnesty International France, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.