Nos campagnes

• Chaque année, à l’occasion des "10 jours pour signer", en décembre, AI France lance une campagne visant à défendre les droits bafoués de personnes, défenseurs et groupes en danger : des situations prioritaires pour lesquelles la mobilisation publique du plus grand nombre est indispensable. L'édition 2015 a eu lieu du 4 au 10 décembre 2015.

• Quitter son pays, par choix ou non, rend vulnérable. Être protégé devient alors une nécessité. Une nécessité que nous nous efforçons de transformer en réalité. Joignez votre action à la nôtre.

• Pour protéger efficacement les personnes de la torture, des garanties existent. Notre campagne Stop Torture vise à les imposer aux États qui continuent d’avoir recours à cette pratique.

• Pouvoir prendre soi-même les décisions concernant sa santé, son corps et sa vie sexuelle est un droit fondamental. Pourtant, beaucoup d'entre nous à travers le monde ne peuvent le faire ou sont persécutés pour cela.

Censure, contrôle d’internet, répression des manifestations, harcèlement des défenseurs des droits humains, prisonniers d’opinion… : exprimez-vous pour ceux privés de leur liberté d’expression !

Si l’abolition de la peine de mort est en marche dans le monde, une minorité de pays continuent aujourd’hui d’avoir recours à la peine capitale. Ensemble, nous devons les convaincre d’y renoncer.

Dans les conflits armés et situations de crise, les civils payent le plus lourd tribut. Agissons ensemble pour dénoncer les violations des droits humains et en prévenir d’autres.

Amnesty International milite contre l’impunité. Elle agit  pour que les Etats poursuivent les responsables présumés de violations graves des droits humains et soutient la Cour pénale internationale.

Idées reçues, clichés, stéréotypes, ils alimentent les inégalités. Les droits ne changent pas selon que l’on est Rom, musulman ou LGBTI. Avec vous, luttons contre les discriminations !

Les entreprises doivent rendre des comptes quand leurs activités ont des impacts négatifs sur les droits humains et l’environnement.