Rendez-vous

La SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE (S.S.I.)  : 3ème  semaine de novembre rassemble tous les visages de la solidarité internationale.
Pour les militants d’Amnesty International, la SSI est une occasion de sensibiliser le public au combat pour le respect et la promotion des droits humains et de présenter nos actions. Partout en France, des groupes militants agissent, seuls ou dans des collectifs d’associations, en mobilisant le public autour de divers événements (débats, expositions, pièces de théâtre, ateliers d’écriture, etc) pour informer sur les enjeux de la solidarité internationale et aider à mieux comprendre le monde.
Lire notre page de présentation

Chaque année, en mars, les enseignants sont invités à participer à la SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MEDIAS DANS L'ECOLE.
Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
AIF est partenaire de cet évènement annuel en mettant à disposition son mensuel « La Chronique » et le journal AJ des antennes-jeunes.

LIRE notre page spéciale  : Amnesty International France participe à la 26è semaine de la presse et des médias dans l’école, du 23-28 mars 2015


 

CONCOURS DE PLAIDOIRIES du Mémorial de Caen : un formidable outil d’éducation aux droits humains.
Le Concours international de plaidoiries pour les Droits de l’Homme, organisé chaque année par le Mémorial de Caen, s’adresse aux lycéens, aux élèves avocats et aux avocats et a pour but de plaider la cause d’une personne ou d’un groupe de personnes dont les droits les plus fondamentaux ont été violés. Amnesty est membre du jury pour le concours des lycéens.

LIRE notre article "Mémorial de Caen : finale du 17è concours de plaidoiries des lycéens "