Veillée de solidarité avec le peuple syrien place du Trocadéro à Paris

[du 15/03/2014 au 15/03/2014]

Veillée de solidarité avec les syriens place du Trocadéro à Paris

Grande veillée de solidarité avec le peuple syrien place du Trocadéro, le samedi 15 mars, à partir de 18h.
Á l'occasion du troisième anniversaire du conflit en Syrie, Amnesty International France se joint à une initiative internationale de solidarité avec les civils syriens qui payent le prix fort de ce conflit qui est à l'origine de la plus grande crise humanitaire de notre époque.

Rejoignez-nous à Paris, place du Trocadéro, le samedi 15 mars, à 18h, pour une grande veillée de solidarité avec le peuple syrien devant la Tour Eiffel spécialement illuminée à cette occasion.

L’événement à Paris aura lieu en deux temps :
18h – 19h  rassemblement avec banderoles, panneaux, chasubles de chaque association.

A partir de 19h et jusquà 20h30, le message " #AvecLesSyriens " sera projeté sur la Tour Eiffel. Chaque personne portera une source de lumière et, si possible, une feuille blanche avec écrit en noir le message #AVEC LES SYRIENS. Ce deuxième temps sera un rassemblement sans logos associatifs.

Exhortez les membres du Conseil de sécurité de l'ONU à mettre fin aux souffrances des civils assiégés en Syrie SIGNEZ

Merci d'apporter avec vous une source de lumière (bougie électrique, lampe de poche, stylo lumineux ou autre). Les bougies classiques sont interdites sur l'esplanade du Trocadéro. Nous fournirons des affiches et bougies électriques dans la mesure du possible.

(Si vous ne pouvez pas venir, nous vous proposons de vous prendre en photo avec une bougie (ou une autre source de lumière) en tenant l'inscription #AvecLesSyriens à la main, et envoyez-la avant le 15 mars à l'adresse dédiée: photos@amnesty.fr. Toutes les photos serviront à élaborer une mosaïque à l'effigie d'un enfant qui sera diffusée sur Internet afin de témoigner de notre soutien au peuple syrien. )

Tweetez et retweetez vos messages de soutien au peuple syrien accompagnés du hashtag #AvecLesSyriens et/ou #WithSyria.

Notre soutien au peuple syrien est plus que jamais nécessaire pour montrer aux dirigeants du monde entier qu'ils doivent se mobiliser pour arrêter les massacres. Agissons donc #AvecLesSyriens !

Vous n'êtes pas à Paris ? consultez  la carte sur le site : www.with-syria.org

Lieu : place du Trocadéro Paris 75016 France