Journée internationale des droits de l'homme le 10 décembre 2014 à la Gaîté lyrique

[du 10/12/2014 au 10/12/2014]

A Paris, le 10 décembre, la Gaîté lyrique accueille les 10 jours pour signer avec des espaces de rencontres et de sensibilisation, des projections et un dispositif interactif « Votre regard est une arme ». Les tables rondes : « Torture et sécurité : le système américain » et « Surveillance des données et respect de la vie privée » seront suivies en soirée d’un Concert d’Emily Loizeau . L’événement est organisé avec le soutien de la Gaîté lyrique, d’Arte, Le Monde et Mediapart.

A SUIVRE EN DIRECT DE LA GAÎTÉ LYRIQUE

Retransmission en streaming des événements de la journée avec l’intervention des différentes personnalités et invités sur le site : http://www.10jourspoursigner.org/streaming/

Pour suivre l'événement sur Twitter : #10JoursPourSigner

Présentation des 12 situations de personnes en danger soutenues pendant les « 10 jours pour signer », dispositif interactif invitant le public à signer des pétitions et participer à la mosaïque de photos « Votre regard est une arme » contre les violations des droits humains.

PROGRAMME :

Projection du film Torture made in USA de Marie-Monique Robin
14h

Table-Ronde « Torture et sécurité : le système américain »
15h30
En présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin, de l’écrivain Laurent Gaudé engagé sur la question de la torture avec Amnesty International, du major Jason Wright, ancien avocat de détenus de Guantanamo et de Nathalie Berger, responsable de la coordination Etats-Unis à Amnesty International France.
Modération Thomas Cantaloube, Mediapart

Vidéo-conférence avec Edward Snowden et table ronde « Surveillance des données et respect de la vie privée »
17h15 
Intervention d'Edward Snowden en dialogue avec Nicolas Demorand, France Inter suivie d’un débat en présence d’Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart, de Christiane Féral-Schuhl, co-présidente de la Commission de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l’âge numérique de l’Assemblée nationale, de Dominique Guibert représentant de l’Observatoire des libertés et du numérique et de Sherif Elsayed-Ali, directeur adjoint chargé des questions internationales à Amnesty International.

Modération Damien Leloup, Le Monde et Ziad Maalouf, RFI

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Rencontre Grand Témoin Sanjay Verma, survivant de la catastrophe de Bhopal
19h15

Concert : Emily Loizeau
20h30
(Entrée : 12 €)

ENTRÉE LIBRE 

Rejoignez et partagez l'événement sur Facebook 

Lieu : 3bis Rue Papin Paris 75003 France

personnes en danger

Emplacement

Javascript is required to view this map.