Discriminations - les actualités

Serbie : agression à Belgrade quelques jours avant la Gay Pride

[17/09/2014]

Le 13 septembre 2014, à quelques jours de la Gay Pride prévue à Belgrade le 28 du même mois, un militant allemand venu participer à une conférence sur les droits des personnes LGBT, a été agressé et sévèrement blessé par un groupe d’individus, en plein centre ville.

Lire la suite

Commémoration du génocide tsigane : Amnesty International contre l’oubli et les discriminations

[29/08/2014]

Du 30 Juillet au 4 Août 2014, Amnesty International a rejoint la cérémonie de commémoration du génocide tsigane organisée à Cracovie, en Pologne, aux côtés de mille jeunes Roms et non Roms.

Lire la suite

Roms de Bobigny : une nouvelle expulsion prévue

[27/08/2014]

Le répit aura été de courte durée pour les 200 occupants du campement de la rue des Coquetiers à Bobigny qui avaient échappé à une expulsion mi-juillet. Un arrêté municipal d’évacuation leur a été notifié le 21 août 2014 alors même que les 50 enfants du campement sont en plein préparatifs de rentrée.

Lire la suite

Ukraine : la Marche des fiertés de Kiev interdite

[08/07/2014]

La Marche des fiertés prévue samedi 5 juillet à Kiev a été interdite par la municipalité arguant des risques trop importants de débordements et de violences à l’égard des participants. Une fois encore, les autorités cèdent devant la pression de groupes d’extrême droite au détriment de la liberté d’expression et de réunion des manifestants.

Lire la suite

Roms de Bobigny : la justice opposée à l'expulsion

[02/07/2014]

Saisi sans le cadre d’une procédure d’urgence par la mairie de Bobigny, le Tribunal de grande instance a débouté le maire de sa requête et rejeté la demande d’expulsion du terrain de la rue des Coquetiers où vivent 200 Roms dont une cinquantaine d’enfants.

Lire la suite

Bélarus : Ihar Tsikhanyuk, militant homosexuel, battu et harcelé par la police

[23/12/2013]

En février 2013, Ihar Tsikhanyuk est frappé, menacé et injurié par des policiers en raison de son orientation sexuelle et de son engagement pour la défense des personnes LGBTI au Bélarus.

Lire la suite