Votre don peut changer des vies

Faites un don dès aujourd’hui

Votre don peut changer les vies des femmes, des hommes et des enfants dont les droits sont bafoués. En nous soutenant, vous agissez au nom de la justice et de la liberté, vous nous aidez à enquêter, alerter et agir pour défendre chaque jour les droits humains.

Amnesty International est l’une des rares associations à être essentiellement financée par la générosité du public. Grâce à votre don nous pouvons continuer à lutter en toute indépendance et impartialité. Ensemble, changeons des vies.

Faites un don pour nous permettre de remporter jour après jour de petites et grandes victoires.

Impôt sur le revenu

Défiscalisation : 66 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable). L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes. Vous devez effectuer votre don à Amnesty International France au plus tard le 31 décembre de l'année en cours pour bénéficier de votre réduction d’impôt lors de votre déclaration de l'année prochaine.

Prélèvement à la source, vos dons sont toujours déductibles !

Dès Aujourd'hui, changez des vies

Nous avons besoin de vous pour continuer à lutter en toute indépendance et impartialité.

D'importants défis nous attendent

Ensemble, comme nous l’avons déjà prouvé, nous pouvons faire reculer la barbarie, la terreur, la violence et l’oppression. Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour protéger toutes celles et tous ceux dont les droits sont piétinés.

Depuis que les talibans se sont emparés du pouvoir, le pire est à craindre pour les civils en Afghanistan. Notamment pour les femmes, les minorités ethniques et les défenseurs des droits humains.

Venus d’Asie et d’Afrique, des travailleuses et travailleurs migrants sont exploités et maltraités au Qatar où se prépare activement la prochaine coupe du monde de football. Leur calvaire doit cesser sans attendre.

Le changement climatique a des conséquences sur les droits fondamentaux des personnes affectées, notamment sur leurs droits à la vie, à l’alimentation, à l’eau et à la santé. Plus d’un million de personnes sont menacées par la faim.

Des millions de personnes à travers le monde subissent quotidiennement des discriminations de toutes sortes et sont privées de droits parce que « différentes » ou perçues comme telles.

Partout dans le monde les enfants sont les victimes de la violence des adultes. Forcés au combat, enlevés, violés, détenus…

Torture et peine de mort, Liberté d'expression, Réfugiés et migrants, Discriminations…  Dans tous nos domaines d’intervention, sans jamais rien lâcher, enquêtons, dénonçons, alertons, faisons pression et gagnons à nouveau, ensemble !

Des victoires grâce à vous

Grâce à nos membres et donateurs, nous obtenons sans cesse des nouvelles victoires :

Après 3 ans d’un combat collectif sans relâche, Nassima al-Sada et Samar Badawi, militantes saoudiennes des droits des femmes, ont été libérées de prison. Toutes deux étaient persécutées en raison de leurs activités.

Sous notre pression commune incessante, la peine de mort a encore reculé dans le monde. L’État de Virginie aux États-Unis, la Sierra Leone et le Malawi en Afrique l’ont abolie. La moitié des pays sont désormais dans ce cas.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que nous sommes capables d’accomplir avec votre soutien.

Ensemble, nous pouvons remporter de nouvelles victoires !

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons mener nos combats, enquêter en toute indépendance et faire respecter les droits de toutes et tous à travers le monde.

Amnesty International France est agréée par le Comité de la charte du don en confiance et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie. Nos comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes et transmis au Ministère de l’Intérieur.

Besoin d'aide ?

Vous avez une question :

N’hésitez pas à appeler directement l’équipe des Relations membres et donateurs au 01 53 38 65 80 ou écrivez par email

Crédit photo : © Chris Wattie/ REUTERS

deduction-titreDéductionfiscale%-66
Je calcule le montant de mon donaprès déduction fiscale de 66%
Si je donne
Cela me coûte
Vous avez jusqu’au 31 décembre de l'année en cours pour bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don.