Maintenez les droits humains en vie

Faites un don dès aujourd’hui pour sauver des vies

Votre don peut sauver la vie d'enfants, de femmes et d'hommes dont les droits sont bafoués. En nous soutenant, vous nous aidez à maintenir les droits humains en vie en agissant au nom de la justice et de la liberté, vous nous aidez à enquêter, alerter et agir pour défendre chaque jour les droits humains.

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée essentiellement par la générosité du public. Grâce à votre don nous pouvons continuer à lutter en toute indépendance et impartialité. Ensemble, sauvons des vies.

VOUS POUVEZ SAUVER DES VIES !

Sahir, enfant Yézidi recruté de force par l’État islamique à l’âge de 15 ans

"Ils m’ont obligé à me battre. Soit je le faisais, soit je mourais. Je n’avais pas d’autre choix. [...] ils nous battaient constamment. Ils nous frappaient avec des câbles électriques... [et] des tuyaux en plastique."

Grâce à vous, nous pourrons continuer d'enquêter et révéler les abus dont sont victimes de nombreux enfants dans le monde, et défendre leurs droits.

Ousman, ouvrier sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où les températures peuvent atteindre 50 °C

"Je travaillais sans interruption de 4h du matin jusqu’à 23h"

Grâce à vous, nous pourrons continuer à faire pression pour que les droits des travailleurs et travailleuses migrants au Qatar soit respectés, et pour qu'ils soient indemnisés.

Une femme afghane, après le retour au pouvoir des Talibans

"Un soldat qui marchait à côté de moi m’a frappée sur le sein, et il a dit, "Je pourrais te tuer maintenant, et personne ne dirait rien. ". Cela arrivait à chaque fois que nous sortions."

Grâce à vous, nous pourrons continuer d'enquêter sur les graves violations des droits dont sont victimes les femmes et les populations afghanes.

Torture et peine de mort, liberté d'expression, réfugiés et migrants, discriminations…  Dans tous nos domaines d’intervention, sans jamais rien lâcher, battons-nous ensemble pour maintenir les droits en vie !

Dès aujourd'hui, sauvez des vies !

IMPÔT SUR LE REVENU

Défiscalisation : 66 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable). L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Vous devez effectuer votre don à Amnesty International France au plus tard le 31 décembre de l'année en cours pour bénéficier de votre réduction d’impôt lors de votre déclaration de l'année prochaine.

Vous pouvez défiscaliser des dons de tous montants :

Par exemple, si votre revenu net imposable est de 30 000€, vous pouvez réaliser un don jusqu'à 6 000 €, c'est à dire 20% de 30 000 €, et bénéficier d'une réduction au titre de l'impôt sur le revenu.

Nos comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes et transmis au Ministère de l’Intérieur.

DES VICTOIRES GRÂCE A VOUS

Grâce à nos membres et donateurs, nous obtenons sans cesse des nouvelles victoires :

Après 2 ans et demi de campagne et d’engagement collectif, le défenseur des droits humains, Ramy Shaath, a été libéré en 2022 après plus de 900 jours en prison en Égypte, sans procès, dans des conditions très dures.

Sous notre pression commune incessante, la peine de mort a encore reculé dans le monde. En 2022, la république Centrafricaine et la Guinée équatoriale l’ont abolie ! La moitié des pays du monde sont désormais dans ce cas.

Un haut gradé condamné pour crimes contre l’humanité Anwar Raslan, ancien responsable des services de renseignement syriens, a été condamné à la réclusion à perpétuité en 2022 en Allemagne. Il a notamment été reconnu coupable de torture, meurtre et viol de personnes détenues dans un centre de détention géré par le renseignement militaire à Damas.

Dès aujourd'hui, sauvez des vies !

Amnesty International France est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique.

Besoin d'aide ?

Vous avez une question :

N’hésitez pas à appeler directement l’équipe des Relations membres et donateurs au 01 53 38 65 80 ou écrivez par email.

Crédits photos : Aref Karimi / AFP - REUTERS / Suhaib Salem - Amnesty International - BILAL GULER / ANADOLU AGENCY / VIA AFP - Michael BUNEL / Le Pictorium - THOMAS FREY / POO / AFP

deduction-titreDéductionfiscale%-66
Je calcule le montant de mon donaprès déduction fiscale de 66%
Si je donne
Cela me coûte
Vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour bénéficier d’une réduction de 66% sur le montant de votre don si vous êtes imposable sur le revenu.