Militants

Réussir une campagne locale de publicité

Par la diffusion d'une vidéo au cinéma, d'un spot à la radio ou d'une affiche dans la rue, il est possible de capter l'attention du grand public et de le sensibiliser à nos combats. Au niveau national, nous négocions avec les grandes régies publicitaires de l'espace pour pouvoir communiquer. Des possibilités de diffusion au niveau local existent également. Les cinémas indépendants, les radio locales ou les municipalités ont souvent des espaces publicitaires qu'ils sont ravis d'offrir à des associations comme la nôtre. C'est pourquoi il est intéressant de les démarcher pour qu'ils apportent de la visibilité à nos messages.

Nous disposons de nombreux outils de communication qui peuvent être mis en valeur localement. Une campagne de communication institutionnelle "Vous avez le pouvoir d'agir" déclinée en films publicitaires, spots radios, brochures et affiches, est d'ailleurs exploitable en toute occasion.

Étapes clés

1. Nous envoyer un mail, via le formulaire ci-dessous, pour avoir des informations et des conseils.

2. Prendre contact avec la structure locale proche de chez vous pour être accompagné dans votre démarche.

3. Approcher les détenteurs d'espace publicitaire visés (cinémas, radios, mairies ou tout détenteur d'un espace publicitaire) pour leur demander de diffuser nos messages à titre gracieux.

4. Sélectionner et commander les supports.

5. Faire un suivi des espaces obtenus pour conserver un historique et vos contacts.

6. Réaliser un bilan à transmettre au service dédié à la notoriété locale.

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous !

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants