Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Espace journalistes

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Espace journalistes

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Le 10 décembre, les réseaux sociaux se mobilisent de nouveau pour défendre les droits humains avec Amnesty International !

Le 10 décembre prochain, personnalités, streamers et grand public sont invités à se rendre sur Instagram et Facebook, afin de témoigner de leur engagement pour les droits humains, autour de la signature d’Amnesty International : ON SE BAT ENSEMBLE, ON GAGNE ENSEMBLE !

Si les couleurs d’Amnesty International et son engagement pour les droits fondamentaux de la Déclaration universelle des droits de l’homme sont connus, la diversité des combats que l’ONG mène est moins évidente pour les générations les plus jeunes. Or la multiplicité des engagements des nouvelles générations, notamment en ligne, montrent leur combativité et leur disposition à s’engager pour les droits humains ! Mais alors, comment ?

Dans la lignée du ZEvent, qui cette année a battu des records de participation pour une collecte de dons qui a excédé les 5,7 millions d’euros, les réseaux sociaux sont un tremplin de choix pour rassembler autour des droits humains.

Une tribune digitale où toutes les voix comptent.

Quel meilleur moyen de faire passer un message que de le faire au travers de divers témoignages, divers talents et divers supports ? À l’image de la diversité de ses combats et de leur richesse, Amnesty International s’est associée à Pavillon Noir afin d’offrir une tribune digitale unique à de nombreux artistes, influenceurs et youtubeurs, pour qu’ils deviennent le relais des différents combats pour les droits humains.

À travers une création originale, un témoignage, ou simplement le partage d’un visuel très identifiable pensé par Pavillon Noir et fort de l’ADN d’Amnesty International, les artistes prendront la parole massivement ce 10 décembre !

Une vague jaune permettant de sensibiliser les communautés en ligne aux thématiques défendues par Amnesty International.

Ce « Take over » digital sera orchestré grâce à une communauté de talents et d’influenceurs qui croient tous en la même chose : chaque voix compte !

C’est pourquoi le public sera également invité à prendre la parole afin de partager son propre témoignage et les raisons pour lesquelles ces combats ont individuellement du sens. Notre conviction : c’est en unissant les voix et en rendant visible le militantisme que l’on donne plus d’ampleur au combat. Les droits humains sont les droits de tous, célébrités ou non.

Filtre, photo de profil et direction artistique !

Pour se faire, un filtre, une photo de profil et un cadre spécifique ont été mis à disposition des talents en amont, puis à disposition du public le jour-J.

Ludique et pertinent, le filtre Instagram dédié à cette opération permet de diffuser la parole plus facilement, chacun pouvant se l’approprier, tout en gardant une unité dans le discours et la promotion du combat pour les droits humains.

En ces périodes incertaines, nous n’oublions pas la nécessité primordiale d’apporter légèreté, divertissement et optimisme au public, l’expression artistique permettant d’apporter un message d’espoir plus global : le 10 décembre, défendons les droits humains ! ON SE BAT ENSEMBLE, ON GAGNE ENSEMBLE !

Cet événement 100% digital est le premier opus de rendez-vous qui seront organisés par Amnesty International et Pavillon Noir chaque 10 décembre pour célébrer les droits humains. Dès 2021, le format évoluera, avec notamment un événement plein de surprises et de divertissement.

Retrouvez-nous sur les comptes Instagram et Facebook d’Amnesty France : https://www.instagram.com/amnestyfrance/?hl=en et https://fr-fr.facebook.com/amnestyfr/

Espace journalistes

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Sur le même pays

[RÉACTION] France. L’inscription de l’avortement dans la Constitution est « un rempart contre les mouvements anti-droits »

Publié le : 04.03.24

 Ce vote historique fait de la France le premier pays à inscrire l’avortement dans sa Constitution et revêt une importance considérable compte tenu du recul de ce droit essentiel à travers le monde. La...

[ALERTE] France / IVG dans la Constitution. Pourquoi le vote au Sénat est-il décisif ?

Publié le : 27.02.24

France / Droit à l'IVG dans la Constitution. Ce mercredi 28 février 2024, Amnesty International France (AIF) et le Planning familial appellent les sénatrices et sénateurs à voter en faveur de l’inscription...

UE. La décision du Bloc de ne pas interdire la surveillance publique de masse dans la loi sur l’IA crée un précédent mondial désastreux

Publié le : 13.12.23

En réaction à l’issue du débat tendu entre les États membres de l’Union européenne, la Commission européenne et le Parlement européen sur la loi historique sur l’Intelligence artificielle (IA), Mher Hakobyan,...

Le « délit de groupement », une entrave au droit de manifester qui doit être abrogé

Publié le : 23.11.23

Nous appelons les parlementaires à abroger le délit de « groupement en vue de la préparation de violences », l’une des dispositions pénales floues qui, récemment encore, à l’occasion des manifestations...

FRANCE. Des basketteuses musulmanes sont exclues des compétitions en vertu de certaines règles

Publié le : 11.10.23

DECLARATION PUBLIQUE Le 9 octobre 2023, Amnesty International a envoyé des lettres au président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, et à la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie...

[STD Vendredi 29.09.23] FRANCE / Audience au Conseil d’État de l'action de groupe contre les contrôles d’identité discriminatoires

Publié le : 24.09.23

QUOIAudience de l’action de groupe contre les contrôles d’identité discriminatoires, devant l’Assemblée du contentieux – la formation la plus solennelle qui statue sur les affaires dont l'importance est...