Groupe local Paris Batignolles

Où : Amnesty International Paris-Batignolles-Maison des Associations BAL 14 25 rue Jean Lantiez 75825 PARIS cedex 17
Contact : parisbatignolles@amnestyfrance.fr

Dix Jours pour Signer

LA VIE DU GROUPE

Notre groupe existe depuis 1990.

Ce qui nous réunit, c’est le plaisir de travailler ensemble pour les causes défendues par Amnesty International.

Notre groupe est composé d’une vingtaine de personnes, habitant le 17ème arrondissement, mais aussi à Paris et en banlieue. Si ceux-là viennent de plus loin, c’est parce qu’ils apprécient la bonne ambiance et la sociabilité dans notre groupe.

Nous nous retrouvons une fois par mois, un jeudi soir de 20h à 22h, pour la réunion mensuelle où sont prises les décisions et où nous planifions les actions. Ces réunions ont lieu dans une salle prêtée par la paroisse du quartier. Les autres réunions des « sous-groupes » ont lieu chez l’un d’entre nous, souvent suivies d’un dîner convivial.

Actions et interventions

- Travail en petits sous-groupes ou individuellement sur des dossiers personnalisés ou des thématiques

- Sensibilisation du public par des stands d’information, du tractage et des manifestations, parfois avec d’autres groupes parisiens

- Collecte de signatures sur les pétitions d’Amnesty International