Groupe local de Lorient-Quimperlé

Où : Amnesty International Lorient-Quimperlé-Cité Allende 12 rue Colbert 56100 LORIENT
Contact : lorientquimperle@amnestyfrance.fr

A Groix, action pour les migrants

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Notre groupe existe depuis presque 35 ans. Il se compose d’une quinzaine de personnes de tous âges et de tous horizons. Tous bénévoles, nous partageons la même volonté de défendre les droits humains. Notre mission est de sensibiliser et relayer localement auprès du public, les actions d’Amnesty International et les campagnes internationales. Notre groupe suit des dossiers depuis plusieurs années : l’actualité en Russie, au Soudan, aux États-Unis. Nous intervenons dans les collèges, les lycées, à l’Université et menons des démarches de plaidoyer auprès des élus locaux.

Réunions le premier lundi de chaque mois à 20h30.

Actions et interventions

Nous participons à différents festivals : « Les Vieilles Charrues » à Carhaix, le FIFIG (Festival International du Film Insulaire de Groix), le festival du cinéma des minorités de Douarnenez, les fêtes maritimes à Brest, le Festigay à Gourin

Nous organisons des stands d’information, des expositions de photos, d’œuvres d’art et d’affiches, des concerts, des festoù-noz

Nous animons des débats avec des interventions de témoins ou de bénévoles