Groupe local de Brive-la-Gaillarde

Où : Amnesty International Brive - Maison des Associations boite n°31 Place Jean Marie Dauzier 19100 BRIVE-la-GAILLARDE
Contact : brive@amnestyfrance.fr

Stand au festival Ecaussysteme

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Le groupe de Brive mène des actions tout au long de l'année et contribue ainsi à des résultats significatifs. Pour cela nous rencontrons le public sur des stands, lors de festivals (Ecaussystème…) et à notre vente annuelle fin novembre servant au financement d’Amnesty International.

Pour préparer toutes ces actions, le groupe se réunit le premier lundi de chaque mois de 20h30 à 22h30.

Et chaque année début septembre un pique-nique convivial réunit les membres du groupe et des sympathisants.

N’hésitez pas à nous contacter car tout le monde a sa place dans ce vaste combat pour la défense des droits humains et peut y contribuer, même modestement, à la mesure de son temps libre et de sa sensibilité.

Actions et interventions

- Nous relayons des actions pour l’accueil des réfugiés, la dénonciation de régimes autoritaires où les libertés fondamentales comme la liberté d’expression sont en danger Sur ce dernier sujet depuis 2015 nous avons un projet qui se décline avec des expositions et des séances de cinéma pour les scolaires et le public

- Avec un collectif d’associations nous célébrons chaque année le 10 décembre l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en présentant un de ses articles par des expositions, des chants, des témoignages… au cours d’une cérémonie

- Egalement avec d’autres associations nous participons à FESTISOL