Groupe local Auch - Gers

Jazz à Marciac

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Nous sommes 23 adhérents ; 14 d'entre nous sont très actifs pour porter les valeurs et la mission d’Amnesty International, collecter des signatures, informer et sensibiliser les différents publics.

Notre fonctionnement :

Notre équipe est composée d'un secrétariat collégial, d'une responsable des Actions urgentes et de commissions selon les thèmes : abolition de la peine de mort, droits des femmes, commerce des armes, Éducation aux droits humain. organisation de la Foire aux livres ; Israël Territoires Occupés Palestine ; personnes déracinées ; relations avec les syndicats...

Nous organisons une réunion mensuelle organisée et animée par le secrétariat collégial.

Nous participons à la vie militante de notre région d'Amnesty International France.

Actions et interventions

Les thématiques que nous suivons : l'abolition de la peine de mort, les réfugiés et migrants, les droits des femmes, Israël-TO-Palestine , LGBTI+.

Nous organisons de nombreuses actions, manifestations, soirées culturelles en partenariat le plus souvent avec des ONG (ACAT, CIMADE, LDH, Planning familial...), les syndicats, RESF et des associations locales.

Nous participons notamment au marché de Noël d'Auch, organisons notre foire aux livres et les 10 jours pour signer avec un spectacle dédié.

Nous avons des partenariats avec les festivals Jazz in Marciac qui se déroule de la fin juillet au 15 août tous les ans. Depuis 40 ans JIM accueille notre stand de signatures, information et vente et nous avons besoin de bénévoles !

Nous avons aussi un partenariat avec Éclats de voix,  la Saison culturelle d'Auch (CIRCA) et des cinémas du Gers, ce qui nous permet de rencontrer un public plus large.

2 militantes interviennent dans les lycées et collèges et organisent des actions d’Éducation aux Droits Humains :

Rejoignez-nous!

Notre page facebook