Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
A l'occasion de la journée mondiale contre la peine de mort, Amnesty International publie une nouvelle vidéo pour rappeler pourquoi il est encore nécessaire de se mobiliser contre la peine de mort. © Amnesty International

Peine de mort et torture
vidéo

Voir pour comprendre #1 : la peine de mort

A l’heure où les discours pro-peine de mort sont en recrudescence en France, retour sur ce qu’il faut savoir sur ce terrible châtiment avec Ben de la chaîne Youtube Nota Bene.

Qu’est-ce que la peine de mort ? Pourquoi être contre ? Dans quels pays est-elle encore pratiquée ? Est-elle utile pour réduire la criminalité ? Est-elle utile face au terrorisme ? Vous vous êtes sans doute déjà posé ces questions et vous en avez sans doute déjà débattu. A l’heure où certains discours pro-peine de mort refont surface, il était important de faire le point.

> Vous êtes enseignant-e et voulez parler de la peine de mort à vos élèves ?

Commandez notre clé USB comprenant la vidéo. Envoyez nous par mail vos nom, prénom et l'adresse postale de votre établissement à diffusionparis@amnesty.fr

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters