Militants

Se mobiliser autour d’une structure locale

Nous proposons ici quelques pistes et outils pour appuyer vos actions. Une rubrique que nous alimenterons au fil de l’eau. N’hésitez pas à nous faire part des idées ou expériences qui pourraient bénéficier à l'ensemble du réseau.

Maintenir les dynamiques d’engagement autour des droits humains

Par votre intermédiaire Amnesty International, fait en sorte que chaque personne se sente concernée par les atteintes aux droits humains et invite tout citoyen à agir de façon individuelle et/ou collective.

Mettre à jour la page de sa structure locale sur le site d'AIF !

Tout l’enjeu est donc d’arriver à mobiliser autour de vos actions et donner envie de vous rejoindre !  Et cela peut commencer par mettre à jour la page de sa structure locale sur le site d’Amnesty International France pour vous donner de la visibilité via le moteur de recherche de la page d’accueil ! Vous pouvez demander des modifications en passant par ce formulaire !

Au Secrétariat National, nous avons mis en place différents moyens pour vous appuyer :

1. Les rencontres de l’engagement

Nous organisons régulièrement des rencontres en visioconférence proposées de 19h00 à 20h30 à toute personne qui souhaite en savoir plus sur Amnesty et sur les différentes façons de se mobiliser. L’objectif est, à minima, de les sensibiliser à nos actions. et, à maxima, de les amener soit à agir en ligne en complémentarité avec l’action de terrain, soit à vous rejoindre.

Parlez en autour de vous, le rendez-vous est fixe pour être facile à communiquer:

Formulaire d’inscription ici

A titre informatif, les personnes non disponibles le jour J reçoivent cette présentation générale

  2. Mobilisés pour les droits humains

Lancée en juillet 2020, cette communauté est composée aux deux tiers de sympathisants, le tiers restant étant des membres, individuels ou de groupes. Nous les incitons régulièrement à s'engager à vos côtés.

Une Newsletter mensuelle d’appel à agir est diffusée et renvoie vers les actions en ligne, mais aussi vers l’Agenda d’Amnesty International France, nous leur proposons également à se joindre aux actions que vous organisez. Pensez à :

annoncez vos événements sur l’agenda du site amnesty.fr

En fonction de vos événements, nous pouvons géolocaliser par département les membres de cette communauté pour les inviter sur ceux où vous cherchez des personnes pour agir à vos côtés.

Deux kits d’affiches et flyers sur l’engagement proposent de rejoindre une structure locale : A retrouver dans le catalogue de commande matériel

3. Les ressources pratiques

Militants