
Campus 2019 © Benjamin Girette
Campus d'Amnesty 2023
Après le succès des quatre premières éditions, Amnesty International France organise son cinquième Campus les 23 et 24 septembre prochains à Paris : une grande rencontre sur les droits humains qui réunit militant.es, bénévoles, salarié.es, ou sympathisant.es, quel que soit la manière dont ils s’engagent à nos côtés.
Engagés depuis hier ou depuis trente ans, que vous soyez actifs sur le terrain, signataires de pétitions ou que vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur Amnesty International France, ce week-end est fait pour vous !
Pendant deux jours, on s’y informe sur l’actualité des droits humains :
Comment sont-ils attaqués ?
Comment les défendre aujourd’hui ?
On y (re)découvre le fonctionnement d’Amnesty International et les différentes façons de participer au mouvement.
Enfin, on en profite pour faire la fête : célébrer ensemble nos victoires et danser le samedi soir.
Tout un programme !
Des conférences, tables rondes, ateliers pratiques et projections débats sur des thématiques variées telles que la géopolitique internationale et ses impacts sur les droits humains, la justice climatique, l’apartheid en Palestine, migrations ou encore la loi Jeux Olympiques et surveillance.
Ce Campus sera également l’occasion de célébrer ensemble les 50 ans des Actions Urgentes, outil historique d’Amnesty International pour défendre les personnes en danger, et rencontrer différents acteurs de l’Education aux Droits Humains en France.
Nous vous proposerons également de vous mobiliser pour le droit de manifester en participant à une action militante !
Cette année, nous souhaitons faire du campus un évènement écolo ! Pour cette raison, toute la nourriture sera végétarienne et nous vous demanderons de venir muni.es de votre propre sac et écocup.
INSCRIPTIONS AUX CAMPUS
La billetterie du Campus est ouverte !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre inclus.
Venez au campus en famille !
L’évènement propose aussi des espaces adaptés aux plus jeunes et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans.
Veillez à bien préciser que vous venez accompagné.e lors de votre inscription.
D'ailleurs, vous pouvez être bénévole au campus !
Pour faire de cet événement une réussite, nous avons besoin d’une équipe de bénévoles motivée et pleine de ressources ! Être bénévole au campus, vous offre la possibilité d’assister gratuitement aux activités qui vous intéressent.
Vous êtes partant pour nous aider sur la logistique et l’organisation (installation, accueil du public, gestion de salles et des temps de restauration) ?
Inscrivez sur ce formulaire et faites nous part de vos disponibilités !
Pour plus d'infos, contactez-nous à l'adresse campus@amnesty.fr.
MODALITES PRATIQUES
Vous êtes membre d'Amnesty France et vous résidez hors Île-de-France ? Un fond de solidarité pour le transport ainsi qu'un dispositif d'aide pour l'hébergement a été mis en place.
A télécharger :
· Transport – Financement : ici
· Infos – Hébergement : ici
· Informations pratiques : ici
Au plaisir de vous y retrouver !
Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.
Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.