Campagnes à la une
Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée
Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.
En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.
Liste des expositions
Organiser une exposition permet de rendre visible les thématiques et les campagnes portées par le mouvement. Vous pouvez organiser une exposition au sein d'établissements scolaires, de lieux associatifs, d'espaces municipaux dédiés, de bibliothèques ou encore sur votre lieu de travail.
Des livrets pédagogiques vous sont également fournis afin de vous permettre d'approfondir la thématique.
Lire aussi : Comment organiser une exposition ?
La campagne Silence on arme a mis en place différents outils ludiques de sensibilisation sur les ventes d'armes françaises.
Composée de 15 panneaux, cette exposition présente l’histoire et la situation des droits de l’enfant, en mettant l’accès sur 9 thématiques (exil, éducation, citoyenneté, égalité, etc.)
Cette exposition présente d'illustres inconnus qui militent chaque jour pour défendre les droits humains parfois au péril de leur vie.
Cette exposition présente la situation des réfugiés en France et dans le monde, ainsi que les solutions qu’Amnesty International propose pour que les droits des réfugiés soient respectés.
L'exposition illustre la diversité des situations traitées et l’impact des actions urgentes.
Divers textes encadrent et illustrent ces droits essentiels dont nombre de personnes sont encore privées.
L'exposition "Pourquoi il faut abolir la peine de mort" présente la réalité de la peine de mort dans le monde.