Militants

Les nouveautés sur amnesty.fr

Début octobre, le site amnesty.fr s'est enrichi de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités. Les informations auparavant disponibles sur l'Extranet d'Amnesty International France y ont été intégrées, en prévision de la clôture définitive de l'Extranet fin octobre. Focus sur les nouveautés principales et réponses à quelques questions fréquentes.

Votre nouvel espace personnel

Dans le nouvel espace « Mon compte » (en haut à droite) vous pouvez gérer vos informations personnelles, votre mot de passe, vos abonnements à nos emails et vos dons à Amnesty.

Si vous êtes membre d'Amnesty International France, vous serez automatiquement reconnu en tant que tel à la création de votre compte et vous aurez accès à tous les contenus réservés aux membres. Il s'agit des documents portant sur la gouvernance interne du mouvement, au niveaux national et international, et des pages relatives aux formations dispensées au siège d'Amnesty à Paris.

Attention, vos anciens codes Extranet ne fonctionnent pas sur le nouvel espace connecté d'amnesty.fr, vous devez vous créer un nouveau compte Amnesty.fr. Pour le faire, cliquez sur "Connexion" en haut à droite de l'écran, ensuite sur le bouton "Inscrivez-vous".

Petite foire aux questions

Aurais-je besoin de mon numéro de membre, comme sur l'Extranet ?

Non. Plus besoin d'aller chercher votre carte de membre ou ce petit papier où vous aviez noté votre numéro de membre ! Pour accéder à votre compte sur amnesty.fr il vous faudra simplement votre adresse email et votre mot de passe (choisi par vous mêmes lors de la création du compte).

Et si j'ai utilisé plusieurs adresses email ?

Si vous avez utilisé deux adresses email différentes sur les services en ligne d'Amnesty, deux comptes distincts ont été créés dans notre base de données. Depuis l'espace Mon compte (rubrique "Mes informations personnelles") vous pouvez demander le rattachement de vos deux comptes pour nous indiquer qu'il s'agit de la même personne... vous !

J'ai participé aux tests sur la version beta de ce site : je dois créer un nouveau compte ?

Avant tout, merci beaucoup pour avoir pris le temps de participer aux tests ! Maintenant que le site est en ligne, pas besoin de vous créer un nouveau compte. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants utilisés pendant les tests.

L'accès direct à nos offres d'action

Accédez désormais à la liste complète de toutes les actions et les pétitions en cours, sur une seule page. Vous retrouvez ces actions également sur les pages dédiées à chaque campagne et thématique de travail d'Amnesty.

Une boîte à outils pour les militants

Dans la nouvelle rubrique "Militants" dans le menu principal du site, vous trouvez toutes les actions militantes en cours. Des ressources et des informations utiles pour participer sont également mises à disposition : matériel, fiches conseil, supports de communication, liste des films et des expositions soutenus par Amnesty...

Vous vous trouvez actuellement dans la rubrique "Militants", le menu de navigation est disponible sur la gauche.

Plus d'informations sur Amnesty, plus de transparence

Dans les rubriques du menu principal "Amnesty en France" et "Amnesty dans le monde", vous trouvez des informations sur l’organisation et la gouvernance internes d’Amnesty International.

Dans ces sections, de nombreux documents et pages sont réservés aux membres : n’oubliez pas de vous connecter à votre compte pour pouvoir les consulter.

Tout savoir sur nos formations en quelques clics

Amnesty International France vous propose de nombreuses formations, en présentiel et à distance. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter l'onglet "Formation" dans le menu principal. Les formations en présentiel sont réservées aux membres : n'oubliez pas de vous connecter pour pouvoir accéder aux pages dédiées à ces formations.

Qu'est-ce qui change pour se connecter à la plateforme de formation en ligne ?

Dorénavant, comme pour le site internet, pour la plateforme de formation en ligne également vous n'avez plus besoin de votre numéro de membre.

Dès votre 1ère connexion sur amnesty.dokeos.net, il vous sera demandé de créer un compte avec votre nom, prénom, ville et adresse email, et de choisir un mot de passe.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à entrer votre login (Identifiant) qui sera votre adresse email et le mot de passe que vous aurez choisi.

Des outils pour suivre l'actualité d'Amnesty

Sur l'Extranet, vous pouviez recevoir des alertes hebdomadaires avec la synthèse des publications de la semaine. Ce système de notification n'est plus actif, mais d'autres moyens s'offrent à vous pour suivre l'actualité d'Amnesty :

- inscrivez-vous à nos newsletters thématiques, et surtout à notre email hebdomadaire "L'Hebdo". Depuis votre compte amnesty.fr, vous pourrez gérer vos abonnements et vous désinscrire à tout moment, si vous le souhaitez.

- consultez "Mon actu engagée", le 4 pages mensuel dédié aux militants, avec l'essentiel de nos actualités du mois en termes d'actions, campagnes, gouvernance interne, dynamique locale et informations pratiques.

- enfin, si vous faites partie d'une structure locale, votre responsable continue de recevoir les messages de nos équipes du siège, qui vous tiennent au courant directement par mail des prochaines actions auxquelles vous pouvez participer.

Et l'Extranet ?

Le site Extranet a été clôturé le 31 octobre. Dorénavant vous trouvez toutes les informations d'Amnesty International France sur un seul site internet : amnesty.fr.

Les liens vers l'Extranet redirigés sur amnesty.fr

Avec la clôture de l'Extranet le 31 octobre, tous les liens dans nos documents et publications qui pointaient vers des pages de l'Extranet deviendront des liens morts, inactifs.

Nous avons essayé autant que possible de les remplacer par des liens vers des pages de la nouvelle version d'amnesty.fr. Mais nous n'avons pas pu effectuer cette modification dans tous nos textes. Dans certains cas nous avons mis en place une redirection automatique vers la page d'accueil d'amnesty.fr.

Perdu sans l'Extranet ?

Si vous ne retrouvez pas votre chemin dans la nouvelle version d'amnesty.fr, vous pouvez nous écrire à l’adresse moncompte@amnesty.fr., nous ferons de notre mieux pour vous aider.

N'oubliez pas que pour toutes vos autres questions vous pouvez toujours vous adresser à vos interlocuteurs habituels :

- le Service membres et donateurs pour toute question concernant les dons, l'adhésion et la carte de membre : smd@amnesty.fr,

- les équipes du siège pour toute autre question. Retrouvez leurs coordonnées dans le répertoire à télécharger ci-dessous (accès réservé aux membres).

Militants